Posté le: 30.08.2026, 17:16:17 Sujet du message: Xray XB8e 2015 – retour sur le setup différentiels 60k / 60k
Bonjour à tous,
Petit retour après la révision complète de mon Xray XB8e 2015.
J’ai profité du démontage des différentiels pour essayer le setup suivant :
* 60 000 à l’avant
* 60 000 au centre
* 20 000 à l’arrière
Ce réglage vient d’une vidéo RCMag avec le pilote Hugo Tavernon, que je remercie pour le partage.
Ma configuration :
* moteur Neu 1515 1650 kv
* variateur Castle Cobra 8
* alimentation en 5S
* pignon moteur de 15 dents
Après un premier roulage, je trouve ce setup vraiment excellent. Le buggy est devenu une véritable fusée tout en restant très stable et prévisible. La motricité est très bonne et je sens enfin toute la puissance du moteur passer correctement au sol, sans rendre la voiture difficile à contrôler.
Le bruit strident que j’avais auparavant a également complètement disparu après la révision. Je ne l’attribue pas uniquement aux huiles : le contrôle puis le remplacement des roulements et des joints, ainsi que le nettoyage et le remontage complet de la transmission, ont certainement aussi joué.
Photo prise juste après le roulage, avec les huiles utilisées : 60 000 à l’avant et au centre, 20 000 à l’arrière.
Je partage ce retour car ce réglage peut éventuellement servir à d’autres personnes qui recherchent une base efficace et facile pour un buggy électrique 1/8.
Merci à RCMag et à Hugo Tavernon pour ce setup ! _________________ XRAY XB8E 2015 | Moteur Neu USA 1515 1650Kv | Pignon 16T |
C'est spécifique à ce rc ou c'est jouable sur un nxt par exemple ?
Parce que j'en ai marre de refaire les diff après chaque journée de roulage, le diff avant est complètement libre après 6 packs, comme si j'avais de la 2000 dedans 🙄 _________________ https://youtube.com/@rc.inside?si=fObqirob7nwDbFHR
Je l’ai testé uniquement sur mon Xray, donc je ne peux pas te garantir le même résultat sur un NXT. Mais je pense que le 60k peut tout à fait être essayé. Par contre, si ton différentiel devient complètement libre après seulement six packs, je vérifierais aussi son étanchéité et les joints, car l’huile ne devrait normalement pas se fluidifier autant aussi rapidement. 🙂 _________________ XRAY XB8E 2015 | Moteur Neu USA 1515 1650Kv | Pignon 16T |
Je pensais aussi a une fuite, mais au début de l'été avec 38⁰ sur la piste, au fil des packs le comportement changeait... Au 4eme pack, diff avant complètement libre, j'ai démonté le niveau était bon, pas de fuite MAIS l'huile était ultra fluide... Après j'ai refait les diffs et j'ai fait en tout 6 packs sur bitume, tout était ok mais rebelote...! C'est vraiment lourd. J'espère que c'est l'effet de la chaleur et que ça ira mieux en automne hiver 👍🏻
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum