iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
Ligue Aura

RCmag :: Voir le sujet - Présentation du FTX Banzaï drift ---> piste CHASSIS A
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses

Présentation du FTX Banzaï drift ---> piste CHASSIS A
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 29.08.2026, 17:14:30    Sujet du message: Présentation du FTX Banzaï drift ---> piste CHASSIS A Répondre en citant

Bonjour Smile

Je vous avais présenté mes châssis FTX Banzaï, l'hébergeur ayant fermé, Je continue ici. J'ai tout simplement supprimé l'ancien sujet, sans photo ça n'avait pas trop de sens.

Donc pour rappelle, le FTX Banzaï est vendu RTR à 159E, ou seulement le châssis pour 105E (en boutiques Françaises, je n'ai pas regardé ailleurs). De base c'est un RC "drift", enfin il n'est absolument pas équipé pour le drift en dehors des pneus ! (angles de braquages classiques, pas de gyro, diff normaux....) et c'est justement pour ça que je l'ai pris OK! , pour un faire une pistarde configurée par mes soins.

Pour rappel le résultat final avec une carrosserie Killer Body :

Pour la configuration, c'est plutôt simple :

Moteur 3300kv Dollatek FS540 V2 25E
ESC Konect 60A 36E
Pneus CARSON piste 63mm de diamètre 12E
Banzaï RTR 159E

Soit un total de 232E, le châssis étant standard en 190mm, vous pouvez changer la carrosserie... J'ai choisi la Killer Body à 28E (plus peinture et le reste.....) J'aurais pu partir directement sur le châssis roller, mais en prenant 2 Banzaï j'ai eu un bon tarif (230E les deux....et comme je n'avais plus de radios d'avance...)

Le reste est STOCK (pignon de 30T, couronne de 65T, servo etc...)

Le RC avec sa carrosserie d'origine, ici en version rouge :

Comme vous pouvez le voir, la transmission étant complètement exposé j'ai fait un cache en scotch armé, au moins je ne me soucis pas de la caillasse, et ça préserve la couronne OK!

Le cache dans le détail :

Il fait le job, je le laisse jusqu'à l'entretien OK!

Aujourd'hui test en 3S avec une lipo Zeee 5200 60C, pour voir ce que ça donne, si ça tient le choc, et....pour finir les pneus Carson qui ont 16 packs en 2S.

Avec une température extérieure de 30°, je suis surpris pas plusieurs points Surprised

Déja en fin de run (40 minutes !!) les températures sont excellentes !!, avec attention du vent Wink (toujours le point le plus chaud concernant la température)

La lipo :

Le moteur :

Le contrôleur :

Vmax : 78 km/h Cool

Attention, ne connaissant pas les limites de ce châssis niveau robustesse, je suis progressif sur la gâchette des gaz OK!, mais le comportement Shocked , enchainer longue ligne droite et prendre les courbes un régal !!

Alors vent oblige, à un moment, le RC s'est envolé en pleine ligne droite pour finir sa course contre un trottoir Laughing , ça explique les stigmates de la carrosserie qui était neuve, j'ai bien fait de ne pas prendre la killer body Mad

Les pneus tiennent le coup !!! super satisfait !! les pneus A........s tiennent même pas un demi pack en 2S Evil or Very Mad (et d'ailleurs j'ai fait la bêtise de croire au dessin du profil du pneu, effectivement de loin c'est le même, MAIS la gomme à NULLE)

La couronne/pignon après 20 packs : (merci le cache Laughing )

Les noix de cardans dans le détail, RAS !

Le châssis dans son ensemble et sans le cache, c'est l'heure du contrôle des roulements.

Je pense que les pneus ne feront pas plus de 2 packs de plus.... Check fait, RAS tout est ok C'est la Fête

Configuration des diff : Comme ils ne sont pas étanches, je n'ai pas voulu tester l'huile silicone, je suis resté sur de la graisse lithium qui ne fuit pas pour le moment, pas sûr pour l'huile silicone Question

Si ce genre de retour vous plait dites le moi, pour toutes sortent de RC, c'est plutôt long à faire, si ça n'intéresse que moi.... Mad

Pas de vidéo pour ma chaine YT, trop de vent et j'ai oublié le micro anti bruit Rolling Eyes
RVB42
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 29.08.2026, 21:07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 29.08.2026, 21:27:26    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai remarqué tout à l’heure que l’arrière droit talonnait un peu, il y avait des réactions bizarres en courbes par moment, j’ai bien fait de contrôler les amortisseurs, l’état de l’huile 😱

Les différentes pièces qui composent un amortisseur sur la Banzaï :

Voilà les 4 sont refait avec 450 cst à l’arrière et 500 à l’avant, en statique plus rien à voir 👌🏻, je confirmerais lors du prochain roulage 👍🏻

Loran73
Elite
Elite

MessagePosté le: 29.08.2026, 22:26:51    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie la banzai, visiblement c'est une bonne voiture tant qu'on ne veut pas faire de drift avec. A une époque j'avais hésité à en prendre une et finalement j'ai pris une Tamiya drift (qui est autant une drifteuse que la Banzai) car je voulais une carrosserie de GTR. Mais je dois reconnaître qu'avec des vrais pneus ces petites voitures sont bluffantes sur bitume, surtout qu'elles acceptent des moteurs brushless assez puissant sans broncher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 29.08.2026, 22:38:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Loran

C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi ftx l'a vend pour une drifteuse 😅, ce n'est pas vraiment fait pour (même carrément pas 🤣) depuis que la boutique sait pour le mode piste, il l'a vende avec des pneus piste.... Résultat.... Plus rien en stock 👍🏻

Je ne pense pas pousser au delà d'un petit combo 60a/3300kv, c'est la combinaison la plus polyvalente je trouve, 2s c'est tranquille (quoique déjà bien rapide) et en 3s, c'est du délire 😁 ça va que le spot d'aujourd'hui a une belle ligne droite sinon ça sert a rien du tout le 3s

J'ai un 3eme projet en tête à base de ftx Banzaï... J'attends de trouver la carrosserie parfaite Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: