Posté le: 29.08.2026, 17:14:30 Sujet du message: Présentation du FTX Banzaï drift ---> piste CHASSIS A
Bonjour
Je vous avais présenté mes châssis FTX Banzaï, l'hébergeur ayant fermé, Je continue ici. J'ai tout simplement supprimé l'ancien sujet, sans photo ça n'avait pas trop de sens.
Donc pour rappelle, le FTX Banzaï est vendu RTR à 159E, ou seulement le châssis pour 105E (en boutiques Françaises, je n'ai pas regardé ailleurs). De base c'est un RC "drift", enfin il n'est absolument pas équipé pour le drift en dehors des pneus ! (angles de braquages classiques, pas de gyro, diff normaux....) et c'est justement pour ça que je l'ai pris , pour un faire une pistarde configurée par mes soins.
Pour rappel le résultat final avec une carrosserie Killer Body :
Pour la configuration, c'est plutôt simple :
Moteur 3300kv Dollatek FS540 V2 25E
ESC Konect 60A 36E
Pneus CARSON piste 63mm de diamètre 12E
Banzaï RTR 159E
Soit un total de 232E, le châssis étant standard en 190mm, vous pouvez changer la carrosserie... J'ai choisi la Killer Body à 28E (plus peinture et le reste.....) J'aurais pu partir directement sur le châssis roller, mais en prenant 2 Banzaï j'ai eu un bon tarif (230E les deux....et comme je n'avais plus de radios d'avance...)
Le reste est STOCK (pignon de 30T, couronne de 65T, servo etc...)
Le RC avec sa carrosserie d'origine, ici en version rouge :
Comme vous pouvez le voir, la transmission étant complètement exposé j'ai fait un cache en scotch armé, au moins je ne me soucis pas de la caillasse, et ça préserve la couronne
Le cache dans le détail :
Il fait le job, je le laisse jusqu'à l'entretien
Aujourd'hui test en 3S avec une lipo Zeee 5200 60C, pour voir ce que ça donne, si ça tient le choc, et....pour finir les pneus Carson qui ont 16 packs en 2S.
Avec une température extérieure de 30°, je suis surpris pas plusieurs points
Déja en fin de run (40 minutes !!) les températures sont excellentes !!, avec attention du vent (toujours le point le plus chaud concernant la température)
La lipo :
Le moteur :
Le contrôleur :
Vmax : 78 km/h
Attention, ne connaissant pas les limites de ce châssis niveau robustesse, je suis progressif sur la gâchette des gaz , mais le comportement , enchainer longue ligne droite et prendre les courbes un régal !!
Alors vent oblige, à un moment, le RC s'est envolé en pleine ligne droite pour finir sa course contre un trottoir , ça explique les stigmates de la carrosserie qui était neuve, j'ai bien fait de ne pas prendre la killer body
Les pneus tiennent le coup !!! super satisfait !! les pneus A........s tiennent même pas un demi pack en 2S (et d'ailleurs j'ai fait la bêtise de croire au dessin du profil du pneu, effectivement de loin c'est le même, MAIS la gomme à NULLE)
La couronne/pignon après 20 packs : (merci le cache )
Les noix de cardans dans le détail, RAS !
Le châssis dans son ensemble et sans le cache, c'est l'heure du contrôle des roulements.
Je pense que les pneus ne feront pas plus de 2 packs de plus.... Check fait, RAS tout est ok
Configuration des diff : Comme ils ne sont pas étanches, je n'ai pas voulu tester l'huile silicone, je suis resté sur de la graisse lithium qui ne fuit pas pour le moment, pas sûr pour l'huile silicone
Si ce genre de retour vous plait dites le moi, pour toutes sortent de RC, c'est plutôt long à faire, si ça n'intéresse que moi....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum