Posté le: 27.04.2026, 17:53:41 Sujet du message: Déchargeur SkyRC BD380
Bonjour,
J’espère qu’on pourra m’aider ici. Je possède un chargeur SkyRC D200neo pour charger mes batteries lipo2S (usage tt 1/10).
Ne pouvant que très peu rouler j’ai acheté un déchargeur de la même marque qu’on peut a priori coupler au chargeur : le BD380.
Tout ce que je veux c’est pouvoir y faire un cycle complet à savoir charger le pack sur le chargeur D200 puis brancher l’accu sur le déchargeur jusqu’à la tension de stockage.
Mais la …suis perdu
dois je obligatoirement raccorder le chargeur avec le déchargeur ?
- quel mode dois je utiliser sur le déchargeur : CC, CR, CP, CV?
- quel Amperage dois je sélectionner pour la décharge ? (40A?)
- doit on raccorder un câble de "balance" pour la décharge ?
J'ai reçu le mien mais pas cor essayé.
J'ai trouvé la notice en français mais il ne parle pas de la prise usb-c
j'ai vu cette fonction sur d'autres modèles
charger ton smartphone avec le déchargeur participe à la décharge de la batterie
il y a de grandes chances que ça soit ça, et tu ne risques pas grand chose à essayer
dans le pire des cas, cette prise doit servir à la mise à jour du firmware de ton déchargeur donc elle ne chargera pas ton tel _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS
J'ai reçu le mien mais pas cor essayé.
J'ai trouvé la notice en français mais il ne parle pas de la prise usb-c
j'ai vu cette fonction sur d'autres modèles
charger ton smartphone avec le déchargeur participe à la décharge de la batterie
il y a de grandes chances que ça soit ça, et tu ne risques pas grand chose à essayer
dans le pire des cas, cette prise doit servir à la mise à jour du firmware de ton déchargeur donc elle ne chargera pas ton tel
Oui j'avais regardé ta vidéo
Ce déchargeur est aussi bluetooth mais je ne sais pas si c'est juste pour voir où en est la batterie ou si on peut aussi paramétrer les réglages via le téléphone.
Je pense que l'usb-c est pour la MAJ mais c'est un format inhabituel comparé aux usb classiques donc peut être qu'en plus ça pourrait faire office de charge... mais d'après ce que tu dis c'est soit l'un ou l'autre, dommage _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum