Posté le: 17.08.2026, 20:48:54 Sujet du message: xray xb8e 2015 quelle carrosserie compatible
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, que j'ai découvert en regardant votre chaîne YouTube. Après quelques années sans vraiment pratiquer, j'aimerais me remettre au modélisme RC et remettre au goût du jour mon **XRAY XB8E de 2015**.
Je cherche notamment à remplacer sa carrosserie et j'ai repéré sur Modelisme34 la **Hobbytech NXT EVO bleue/grise non découpée, sans stickers – réf. CA-295**.
Comme elle est vendue non découpée, je me demandais s'il serait possible de l'adapter sur mon XB8E 2015, quitte à refaire moi-même les trous pour les plots de carrosserie.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé cette carrosserie sur un XRAY XB8/XB8E, ou aurait éventuellement les deux modèles sous la main pour savoir si les dimensions et la forme générale peuvent convenir ?
Je ne cherche pas forcément une compatibilité parfaite d'origine : si quelques ajustements ou nouveaux perçages suffisent, ça me va très bien.
Merci pour l'accueil et pour l'info 🙂
Je vais attendre de voir si capitaine caverne passe par ici. S'il a effectivement les deux, il pourra peut-être me dire si cette carrosserie peut s'adapter sur le XB8E. 👍
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum