Posté le: 04.08.2026, 10:16:21 Sujet du message: Différence comportement avec vario 150A, 200A et 250A
Bonjour,
C'est encore moi avec une petite question.
Mon TT 1/8 a été équipé à l'origine avec un variateur Robitronic 150A. J'ai transformé cette machine en GT8 pour pouvoir rouler sur piste. Ça fait encore le taff et j'ai donc conservé la config telle qu'elle. J'ai un moteur 1900kv et je roule en 4s ; cette conf est très répandue là où je roule et je me suis aligné.
Lorsque je regarde un peu les confs autour de moi, je vois que la plupart de machines sont montées avec des variateurs entre 200A et 250A (quand c'est pas plus...). Lors des roulages, je constate des écarts de perfs assez nets (en pointe et en reprise, alors même que les ratios de châssis sont très proches). Je ne sais pas si cela est dû au courant max admissible en continu dans l'ESC ou si ça peut être dû à autre chose.
En clair, est-ce qu'un variateur 150A est adapté à la piste en 1/8 ou bien est-ce qu'il faut quelque chose qui prenne plus de courant ?
Bonjour, alors je vais te donner une réponse qui n'est peut-être pas précisément celle que tu attends mais j'avais un ESC 150 a préparé pour le 6S mais tournant au 4S et je trouvais qu'il y avait pas de pêche et puis j'ai pris ce moteur qui était rattaché à ce contrôleur et je l'ai mis sur le truc guide. Mon frère qui lui était à 150 ampères prévu pour du 6S mais d'une autre marque et toujours tournant en 4S et ben crois-moi que d'une marque à l'autre. La puissance n'a rien à voir le truc qui est pourtant plus lourd par tes comme une balle. Alors qu'avec mon contrôleur de caractéristiques identiques mais de marque différente se traîner le cul comme pas possible .
Maintenant faut savoir quand j'étais 8 ça tire mais à mort quoi d'ailleurs pas mal tourne en 6S associé à un contrôleur à 200 ampères ouais forcément en sortie de câble. Tu as pas du tout la même patate? .
Penses que tu as un combo loisir et que les types qui ont ce type de combo peuvent ajouter du timing et du turbo, donc ils peuvent envoyer la sauce sur une ligne droite
C'est là que c'est important d'avoir les ampère en plus et surtout des accus qui peuvent encaisser car ça tire très fort dessus _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum