Bonjour,
Je remonte un MBX6R et je rencontre un problème avec le réservoir d’essence.
Du carburant est resté dedans pendant 5–6 ans, ce qui a décoloré le plastique et laissé un dépôt gras/poussiéreux au fond. L’accès étant très limité, le nettoyage est compliqué.
Je voudrais savoir si le réservoir des MBX7 / MBX7R / MBX8 est compatible et peut se monter directement sur le MBX6R.
Merci d’avance pour vos retours.
Bonjour partez-vous balader avec votre réservoir dans la poche passer dans un garage ouvert automobile dites-leur à l'atelier. Si vous pouvez pas envoyer un coup de nettoyant frein dedans, vous le secourez deux fois de suite et normalement très heureux de le faire
Le nettoyant frein ne fonctionne pas, l’essence F non plus, et l’essence 95 n’a rien donné.
J’ai donc abandonné l’idée de nettoyer le réservoir : je préfère le remplacer par un neuf.
D’où ma question concernant la compatibilité des réservoirs MBX7 / MBX7R / MBX8 avec le MBX6R.
Bon petite idée à la con mais quand même, regarde les dossiers PDF rattachés au véhicules dans les vues éclatées. Tu as forcément les références à partir de là. Tu auras déjà un indice après. Je sais que le 8 air est un peu différent avec une sortie coudée mais je sais pas si il reste compatible dans sa forme et ses points d'ancrage
Les réf sont différentes entre le 6 et 7. Celui du 7R est compatible avec le 8.
En cherchant un peu sur le net, le réservoir du MBX6 neuf est dispo dans deux ou trois mag.
Après, je fait du Vintage et des réservoir crasseux j'en ais vu passé quelques uns. Avec du pétrole, un peu de patience, du WD 40 puis un bon rinçage on retrouve des réservoirs tout à fait fonctionnelle.
On peut utiliser du surfex du nettoyant Facom avec un bac à ultrason chauffant ou non.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum