Posté le: 27.07.2026, 19:14:31 Sujet du message: Un p'tit nouveau au Bout du Monde
Bonsoir à tous !
Après des heures et des heures de lecture et de visionnage de vidéos sur ce forum je m'inscris enfin !
Petite présentation : j'ai bientôt 60ans, j'habite dans le Finisètre à deux pas de la piste de Hanvec de l'AMCO 29 que certains ici connaissent peut-être
Pas tout à fait nouveau dans le monde RC, j'ai des souvenirs où, tout gamin, je regardais mon père construire et piloter ce qu'il appelait ses "petits bateaux"...
Et l'accompagner au bord des étangs pour ses courses.
J'ai aussi été "ramasseur" de buggys à l'époque lors des compétitions de son club
Mais bizarrement, je n'ai jamais franchi le pas à l'époque bien que j'ai été fasciné par ces petits buggys TT pétaradants et puants
(Je me suis rattrapé plus tard en jouant avec des karts et des autos de course échelle 1 ...)
Plus tard, pour mes 40 ans je m'étais offert un hélico thermique RC avec lequel j'ai passé de bons moments, à le construire, le piloter, le réparer, etc...
La soixantaine approchant, je voudrais enfin me frotter à ces fameux buggys !!!!
Et je pense avoir trouvé ici une mine d'infos et de conseils pour m'aider à franchir le pas.
Alors voici où j'en suis de mes réflexions :
Discipline : un buggy TT sinon rien !
Motorisation : électrique, j'ai assez galéré avec le moteur de l'hélico pour ne pas avoir envie de recommencer
Echelle : là commence les questions : 1/10 ou 1/8...?
Modèle : j'aimerais vraiment un kit pour faire le montage moi même
Après, je n'ai rien du tout comme matos, donc il va me falloir radio, batteries, chargeur, etc....
Après avois posé tout ça, lu, visionné, je me dis que ça serait probablement pas mal de commencer par un 1/10, et d'être raisonnable au niveau budget, et de passer plus tard au 1/8 si vraiment je suis mordu.
Mes choix potentiels :
- Hobbytech BXR S2 Kit
auquel il faudrait ajouter tout le nécessaire, moteur, variateur, radio, batterie(s), chargeur....
Et comme je ne suis pas à une contradiction près, j'ai aussi vu un petit engin qui me plairait bien pour débuter :
- Rlaarlo SBK10
Oui je sais ce n'est pas un kit, mais il semble avoir l'avantage d'être à la fois sympa, performant, fiable et améliorable, dans un budget raisonnable
Et puis j'adore son look
Alors voilà, je m'en remets à vous : qu'en pensez-vous ?
Ces modèles sont-ils bien pour essayer/débuter ?
Faut-il commencer avec des batteries 2s ou 3s ?
Y-a-t-il des choses à avoir absolument ou à éviter absolument ?
Et petite dernière (pour le moment...) question : où trouver les dimensions des batteries qui peuvent aller dans un BXR S2 ?
Bon j'arrète là, sinon personne ne lira jusqu'au bout
Merci d'avance de vos retours et conseils !
bienvenue et une pensée pour la bretagne que j'adore
le Rlaarlo SBK10 je connais pas. gaffe quand meme sur la dispo des pieces
le bxr par contre je connais j'ai fait plein de vidéos sur cette caisse qui bombarde bien je conseil la version kit ce qui permet de faire d'entrée les petites modifs utiles.
et cela permet de choisir son combo, sa radio , son servo de direction
sur ce point on peut te conseiller mais apres c'est une question de budget
Bien sûr que si qu'on lit jusqu'au bout
Et bienvenu sur le Forum
Le "p'tit" Rlaarlo SBK10, j'en entends parler en ce moment, voit rouler (pas chez nous)
Sinon, il y a le KIT Dragon Scale Knight en 1/8 e qui a de bons retours. Après, si l'on sait où s'approvisionner en pièces au besoin, ça peut être aussi une bonne option. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Alors pour le rc je choisirais.... Celui dispo en boutique près de chez moi 👍🏻
Si pas de boutique, comme tracto, j'aurais tendance à choisir le bxr 👍🏻
Après une astuce toute simple : choisir les rc qui te plaisent, et après regarder sur le site de la boutique ou le site tout court si les pièces de "base" (triangles, cardans, noix et ...) sont disponibles, ça m'a souvent aidé à écarter un modèle qui à la base m'attirait 👍🏻 _________________ https://youtube.com/@rc.inside?si=fObqirob7nwDbFHR
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum