| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bigorne Découverte

|
Posté le: 22.07.2026, 19:29:59 Sujet du message: Probleme 4X4 Arrma granite |
|
|
Bonjour
J'ai un soucis avec mon 4X4 Arrma granite.
Quand je l'allume ne veut plus avancer.
Hier mon fils à jouer avec;
Il a vidé une première batterie sans soucis.
Il a mis ensuite la 2ème batterie et il a pu faire rouler son 4X4 mais la commande d'accélération était inversée (marche avant inversée sur la télécommande)
Une fois la 2ème batterie vidée, on a rechargé les batteries mais depuis il ne veut plus avancer.
Les 2 batteries sont neuves, on vient juste de les recevoir : ovonic NIMH 8.4v 5200mAh
Quand on suit la procédure ( allumer la télécommande puis allumer la voiture) on doit entendre un bip au bout de 1s environ.
On n'a plus le bip. Sur le boitier Arrma Mega 390288, une led rouge s'allume puis s'éteint, elle se rallume puis se re-éteint mais on n'a plus le bip ensuite.
La direction fonctionne bien mais j'actionne la marche avant sur la telecommande, le boitier Arrma Mega clignotte avec sa led rouge et le moteur ne tourne pas.
Si vous avez une idée je suis preneur
Merci
Gildas |
|
|
|
advbruno2 Découverte

|
Posté le: 22.07.2026, 21:12:52 Sujet du message: |
|
|
| Il faut peut etre refaire la procédure de calibration de l'esc page 15 dans le manuel. |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 23.07.2026, 04:56:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors d'après ce que j'ai pu trouver, quand la led clignote lors de l'allumage de l'auto c'est que la liaison entre l'émetteur et le récepteur est perdue. Il faudrait donc binder la radio à nouveau.
Hors la direction semble fonctionner.
De plus la partie variation ne bip pas pour compter le nombre de S comme cela se fait habituellement.
Je crains que ce ne soit pas de très bonnes augure et vous encourage à vous rapprocher de votre vendeur qui passera par le SAV de la marque.
Cordialement |
|
|
boysdontcry Elite

|
Posté le: 23.07.2026, 06:50:44 Sujet du message: |
|
|
Enlever les cosses du moteur pour les brancher en direct sur l accu. Comme ça on voit si le moteur est bon.
Si ça bip pas il est peut être cramé |
|
|
Darkgam3rz Modérateur Elite

|
Posté le: 23.07.2026, 08:30:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Est ce que tu as contrôlé les différents branchements ? Tout est bien en place ?
Voir aussi si les cavaliers sont bien en place _________________ https://youtube.com/@rc.inside?si=fObqirob7nwDbFHR
|
|
|
bigorne Découverte

|
Posté le: 23.07.2026, 22:19:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien vérifié tous les branchements.
J'ai même ressoudé le fil rouge sur le moteur car plusieurs brins du fil torsadé étaient cassés. J'ai resseré aussi les cosses entre le moteur et le boitier rouge avec le radiateur.
J'ai refait la procédure avec le bind plug.
La direction fonctionne bien c'est juste le démarrage du moteur qui ne se fait plus.
Je n'ai plus de bip bip une fois qu'on allume la voiture apres avoir allumé la télécommande.
Je vais essayer de mettre le moteur directement sur l'accu pour voir si il tourne.
Est ce que le changement de batterie peut être la cause ?
Anciennes batteries : NIMH 8.4v 2400mAh et 3200mAh
Nouvelles batteries : NIMH 8.4v 5200mAh
C'est le même type de batterie avec la même tension. Elles ont plus de capacité mais ça ne devrait pas perturber le fonctionnement. Elle devrait juste tenir plus longtemps
Merci |
|
|
|