Posté le: 23.07.2026, 09:13:10 Sujet du message: Reglage garde au sol Xmid
Bonjour à tous,
Nouveau ici, je me suis remis au RC récemment et de façon un peu plus sérieuse que par le passé. Du coup fort de ma licence dans un club avec une piste TT 1/10 en astro j'ai investit dans un Xmid combo race.
Sorti de boite j'ai été super satisfait du Xmid, j'ai suivi les conseils de TonyRC avec de l'huile plus fluide dans les amortos, et un peu plus ferme dans le différentiel. Le buggy marche super pour mon niveau, bien mieux que tout ce que j'ai eu jusqu'ici.
Assez rapidement mes pneus TZO sont devenus slicks, j'avais des vieux Mezzo jaune 4x4 qui trainaient donc j'ai mis ça en attendant en ajustant la garde au sol et j'ai pu faire pas mal de packs comme ça, toujours satisfait.
Plus récemment j'ai mis des cut stagger low profile à l'avant et c'est là que les soucis commencent. Si je veux avoir une garde au sol faible mais raisonnable à l'avant pour de l'astro en exterieur (12/13mm) j'ai 0mm de droop et l'avant qui pousse dans quasi toutes les circonstances, même en mettant une garde au sol importante derrière. En réduisant la précharge des ressorts je récupère un peu de train avant mais je suis à 10mm de garde au sol ou moins et le chassis qui a tendance à taper. Mes amortos sont montés correctement avec la bonne longueur mais en les installant sur la position du manuel (intérieur sur le support, exter sur le triangle) clairement c'est problématique, surtout avec des roues avant plus petites. D'ailleurs les triangles avant sont très loin de toucher les limiteurs de débattement de la cellule avant.
Bref, Hobbytech aurait du mettre des amortos en 85mm devant ? C'est moi qui suis trop débutant et qui loupe un truc niveau setup ? D'autres idées hors-mis acheter des amortos en 85mm ? Bref si vous avez des idées et remarques je suis preneur !
Salut, je suis surpris avec la meme voiture, les mêmes encrages d'amortisseurs, les mêmes pneus je suis a 15/16 mm a l'avant. Ce ne sont pas tes butées de triangle avant ( page 9 sur la doc ) qui te bride ta hauteur de châssis ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum