| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sebat65 Découverte

|
Posté le: 17.03.2026, 12:41:22 Sujet du message: |
|
|
| La photo rends mal mais, ils le sont effectivement un peu. |
|
|
|
Lapounk Elite

|
|
|
sebat65 Découverte

|
Posté le: 29.03.2026, 14:02:37 Sujet du message: |
|
|
Verdict 3.883Kg belle bête
Passage au banc et premier roulage sur circuit d'ici quelques jours je vais essayer de filmer mais n'assure pas le résultat
 |
|
|
zeBibendum Expert**

|
Posté le: 29.03.2026, 14:44:44 Sujet du message: |
|
|
Yep il faudra prévoir un petit allègement 🙂 _________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro + e819rs bls 4x4 + e817 4x2 |
|
|
sebat65 Découverte

|
Posté le: 08.04.2026, 22:02:25 Sujet du message: |
|
|
Premier essai sur une vraie piste! D'ailleurs, merci au club RCMX de Mont-de-Marsan pour la mise à disposition d'une piste aux petits oignons!
Quelques petits clips vidéo faits avec les moyens du bord à la va-vite pour imager cette grande première.
Sans carrosserie ni aileron pour ces premiers tours de roue (on ne va quand même pas tout mettre en croix pour les début )
Bref TRES content et très prometteur pour la suite. Donc on attaque quelques mois de mise au point en ligne de mire, pourquoi pas une amicale au milieu des 4x4 en fin d'année
https://youtu.be/nMFUhAGWNic |
|
|
zeBibendum Expert**

|
Posté le: 09.04.2026, 05:56:40 Sujet du message: |
|
|
et sympa la vidéo ! Le comportement paraît déjà très bon _________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro + e819rs bls 4x4 + e817 4x2 |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 7333 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 09.04.2026, 07:20:34 Sujet du message: |
|
|
| sebat65 a écrit: | Premier essai sur une vraie piste! D'ailleurs, merci au club RCMX de Mont-de-Marsan pour la mise à disposition d'une piste aux petits oignons!
Quelques petits clips vidéo faits avec les moyens du bord à la va-vite pour imager cette grande première.
Sans carrosserie ni aileron pour ces premiers tours de roue (on ne va quand même pas tout mettre en croix pour les début )
Bref TRES content et très prometteur pour la suite. Donc on attaque quelques mois de mise au point en ligne de mire, pourquoi pas une amicale au milieu des 4x4 en fin d'année
https://youtu.be/nMFUhAGWNic |
T'as un "abo" de plus.
C'est qu'il arche bien ce ptit projet  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
sebat65 Découverte

|
Posté le: 14.06.2026, 10:35:33 Sujet du message: |
|
|
On attaque le P2 pour ce second prototype on va tenter "encore" des trucs
Sur la même base châssis, direction l'atelier et la fraiseuse on va essayer de réduire les masses et abaisser le centre de gravité. Après quelques grands coups de fraises on abaisse le différentiel de 1.5mm. On fait passer les straps de batterie dans le châssis et on rainure les deux renforts latéraux afin d'y posé deux gardes bout qui serviront aussi de support de carrosserie (maintien par velcro on verra bien....)
D'un façon plus général sur les support de différentiel arrière le support droit perd 3mm de hauteur et reste en aluminium, le support gauche sera réaliser en POM C
Le support de batterie sera en époxy avec un ensemble un peu plus sexy.... (en théorie)
Sur le train avant, a part un travail général sur le poids et un changement d'implantation rien d'exceptionnel en perspective .
D'ailleur, n'en n'ayant plus en stock si quelqu'un peu me donner les cotes exactes des fixation 3 trous de puces de comptage, je suis preneur! |
|
|
sebat65 Découverte

|
Posté le: 21.07.2026, 16:47:34 Sujet du message: Re: Reflexion autour d'un 4x2 |
|
|
| sebat65 a écrit: | ETAT DU PROJET - 1er proto terminé en route vers le second
Prochaine étape - Montage de la transmission sur un chassis existant pour test.
Définition générales.
* TT 1/8 4x2 propu
* Brushless.
* Transmission par courroie.
* Amortisseur avant horizontaux.
* Train full rotulé
* Un maximun de pièces fabriquées en interne.
* Visserie full torx.
Salut à tous!
Cela fait un bon moment que je planche sur la fabrication d'un 4x2. Malheureusement, plus personne autour de moi n'a de vraies connaissances ou expériences dans cette catégorie. En gros j'ai des questions cons à la pelle!!!! J'invoque donc les irréductibles du 4*2. Ma première question concerne la pince arrière. J'ai toujours entendu que pour un propu il fallait énormément de pince alors mécaniquement je comprends mais, énormément c'est combien? Sachant que je suis en train de dessiner un châssis qui aura un peu de porte à faux arrière selon vous sur quelle valeur de pince je peux me baser?
Et merci d'avance à tous ceux qui vont contribuer à la création de ma bébéte propu![/b][/u] |
|
|
|
sebat65 Découverte

|
Posté le: 21.07.2026, 17:12:49 Sujet du message: |
|
|
Fin des dessins pour le second proto avec:
-Différentiel arrière abaissé -3mm.
-Pod arrière gauche en POM C.
-Nouveau support de batterie.
-Changement de l'implantation boitier de réception / ESC.
-Boitier de réception plus grand.
-Rééquilibrage des masses (surtout en gauche/droite).
-Ajout d'une protection de support de carrosserie avant.
-Ajout d'un "vrai" de pare-choc avant
-ajout d'un support de puce.
-Allégement général.
Travail en cours
-La carrosserie AIE AIE AIE pas fini cette année l'histoire
Début des usinages à la rentrée, premiers essais cet automne avec qui sait, peut-être une petit annonce.....
 |
|
|
|