Posté le: 11.07.2026, 07:40:14 Sujet du message: Mon Arrma Senton V3, promis c'est mon dernier Arrma !!
Bonjour 👋
J'ai essayé, je me suis forcé, mais c'est terminé
Le dernier survivant Arrma dans ma collection
LE BUT DU SUJET N'EST PAS DE CRITIQUER LA MARQUE, MAIS DE TROUVER DES SOLUTIONS, AVOIR DES CONSEILS
Voilà, donc mon Senton V3 BLX, que je trouve magnifique :
Niveau châssis, solidité rien à dire, c'est du costaud !! tout semble surdimensionné le comportement est génial aussi !!
Niveau mécanique surprise, diff en plastique (mais ils tiennent bon, ras), cardans télescopiques bien costaud top !! servo largement suffisant pour le modèle...
Mais plusieurs ombres au tableau :
Une consommation énorme !! une lipo qui tient 25 minutes dans un RC équivalent en puissance tient sur le senton.....8 minutes (pour avoir environ 15 minutes, faut rester à 50%) !!! Je pensais être épargné en lourdant ma collection de 223S, ce combo c'est pareil en fait, un gouffre à lipo
Le servo se coince au moindre cailloux... bien agacant surtout pour un RC sensé être un short course...! j'ai éssayé la mousse pour éviter le phénomène, pas convaincu du tout, à un moment c'est soit direction à gauche, soit à droite mais ça bloque
Les pneus.... alors je ne sais pas si c'est un manque de chance, mais en 9 packs... j'ai explosé 2 pneus Pas fan des trous dans la bande de roulement (surtout sur des pneus loisirs fin) je préfère le trou dans la jante c'est clair.
J'ai aussi arraché la grille du ventilateur de l'esc, jamais colpris le concept de faire une grille de ventilateur avec des trous aussi gros, c'est juste bon à faire rentrer les saletés et les emprisonné Pour moi c'est soit tout fin, soit rien c'est encore mieux
Le chassis à la fin de la session énorme (3 fois 8 minutes )
Oh encore un trou dans un pneu
ça va il est petit.... bah non à l'opposé :
Bref la session était courte mais géniale !!
Mais je demande de l'aide aux fans de la marque :
Pour les pneus, je passe sur quoi ? (plus ceux d'origine)
Pour l'autonomie, je fais quoi ??? baisser le rapport de transmission ???
Changer le combo ???
Je ne comprends pas cette course à la vmax avec des combo qui ne tiennent pas le choc
Pour la radio, je vais lui mettre un récepteur flysky pour utiliser ma gt3s, la radio d'origine est trop molle, aucune résistance sur la gâchette ou le volant, une horreur _________________ https://youtube.com/@rc.inside?si=fObqirob7nwDbFHR
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum