Si je puis me permettre, nous ne pouvons répondre que sur ce que nous connaissons.
Nous ne sommes que des bénévoles et pour éviter de dire trop d'âneries nous les modos et admins mais aussi les membres ne répondons pas si nous ne connaissons pas le produits par exemple.
Alors non, il n'y a pas que le TT 1/8, il y a plein d'autres disciplines, mais on ne peut pas connaitre toutes les bagnoles du marchés surtout les modèles d'entrées de gamme des sites de ventes en ligne de l'autre bout du monde ni tous les varios, moteurs et radios qui existent.
Perso les voitures d'entrées de gamme, la dernière que j'ai acheté ce doit être en 1984 pour mon premier TT électrique de marque Tamiya.
Je veux bien que notre forum soit perfectible, mais il est très injuste de nous reprocher de ne pas avoir réponse à tout et à toutes les questions.
Voilà, sinon, pour revenir au sujet de départ, je n'achète jamais d'électro d'occasion ou de moteurs électrique ou thermique d'occasion. dites vous bien que si vous ne pouvez voir le matériel fonctionner, il ne faut pas acheter. Je fais du Vintage en RC et donc LBC est un de me pourvoyeur favoris, mais si je ne peut tester ou au moins voir fonctionner c'est non.
Effectivement le sujet est un terrain glissant, désolé de l'avoir soulevé
J'ai reçu mon esc, quicrun 1060 du coup. Nouveau problème, les gas fonctionnent 10 secondes puis se coupent comme si le cut off se mettait en marche. Ce contrôleur est sensé fonctionner en lipo 2s, mais j'utilise du lion (donc même tension). Est ce que ça provient de ça ??
Non tu n’as rien soulevé d’épineux je te rassure, c’est juste que certains sont soit en vacances soit ne savent pas et ne répondent pas.
Quand tu dis que ça coupe les gaz, c’est voiture sur l’établi ou au sol en roulant ??
Alors j’ai déjà eu ça sur un de mes modèles, le diagnostic a été simple, c’était le récepteur, mais dans mon cas, c’était quand le RC s’éloignait à plus de 2 mètres de la radio… une fois changé c’était bon.
Dans ton cas je pense que l’esc détecte la chute de tension (il croit que c’est une lipo) tu peux faire le test en déplaçant le cavalier en mode nimh sur l’esc dans un premier temps.
MAIS NE ROULE PAS EN MODE NIMH TOUTE UNE SESSION, tu risque de décharger la li ion
Si je puis me permettre, nous ne pouvons répondre que sur ce que nous connaissons.
Nous ne sommes que des bénévoles et pour éviter de dire trop d'âneries nous les modos et admins mais aussi les membres ne répondons pas si nous ne connaissons pas le produits par exemple.
Alors non, il n'y a pas que le TT 1/8, il y a plein d'autres disciplines, mais on ne peut pas connaitre toutes les bagnoles du marchés surtout les modèles d'entrées de gamme des sites de ventes en ligne de l'autre bout du monde ni tous les varios, moteurs et radios qui existent.
Perso les voitures d'entrées de gamme, la dernière que j'ai acheté ce doit être en 1984 pour mon premier TT électrique de marque Tamiya.
Je veux bien que notre forum soit perfectible, mais il est très injuste de nous reprocher de ne pas avoir réponse à tout et à toutes les questions.
Voilà, sinon, pour revenir au sujet de départ, je n'achète jamais d'électro d'occasion ou de moteurs électrique ou thermique d'occasion. dites vous bien que si vous ne pouvez voir le matériel fonctionner, il ne faut pas acheter. Je fais du Vintage en RC et donc LBC est un de me pourvoyeur favoris, mais si je ne peut tester ou au moins voir fonctionner c'est non.
Bonne journée.
Bonjour,
Je n'ai pas mis ce commentaire pour les modérateurs de ce forum mais pour tous les nombreux membres.
Je vous présente mes excuses. Moi aussi je suis bénévole dans des associations (sur mon temps libre).
Non, n'aillez crainte ce n'est pas un sujet qui nous mène sur un terrain glissant, mais il est vrai que le Funtek n'est pas la marque la plus représentée sur le forum et les autos charbons non plus.
Avant de passer sur du brushless sur mes vintages, je roulais avec des moteurs charbons modifiés et des varios d'époque. Alors pour éviter de décharger trop mes batteries j'utilisais un buzzer car il n'y avait pas de coupure.
Le truc avec les variateur pour les lipo la tension de décharge de life ou lion moindre peut provoquer cela. La variateur détecte une tension basse car la batterie s'effondre et il coupe.
Faire un petit test en Nimh peut être une solution. Le mieux étant de surveiller la tension des accus avec un testeur par exemple.
La question qui me vient est votre accu est-il en bon état et bien chargé ? Avez vous la possibilité de tester avec un autre accus?
Qu'avez vous comme chargeur? Et qu'avez vous comme accus ? 2 S? Combien de mah? Avez essayé un autre moteur?
Je sais que tout cela fait beaucoup de questions, mais il est difficile de faire un bon diag sans voir la bête.
J'ai mon propre atelier de Méca agricole et motoculture et bien souvent entre ce que je trouve avec la machine et ce que les clients me disent, il y a une petite différence.
le matos électronique faut mieux le prendre neuf, cela évite les mauvaises surprises, surtout avec du matos pas chère
le 1060 hobbywing c'est super fiable, il est sur la plupart de mes voitures électrique charbons
j'ai meme un vieux stx première génération avec ce controleur et un absima 15 tours, c'est une balle
15 tours c'est la limite _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
https://www.facebook.com/RCmag https://www.rcmag.fr/reviews/retro/retro.htm https://www.youtube.com/@RcmagRcnews
Ces problèmes de coupures peuvent aussi venir d'un moteur malade(conso gargantuesque pour pas grand chose) ou d'un rapport de trans à l'ouest.
Ce qui me fait dire ça c'est ce commentaire :
"J'ai enfin fait un essai avec mon stx ! Au bout de 5 minutes, moteur esc et batterie brûlant"
le moteur c'est un 15 tours je crois ? mais sur les images on voit pas si c'est un 540 ? s'il merdouille, il peut en effet provoquer ce type de probleme
un moteur charbons je conseil pas d'acheter d'occase car on trouve en neuf a des prix bas
Le problème de ces moteurs à charbons internes, c'est qu'il suffit d'un rapport trop long pour détruire collecteur et charbons, ça ne ce voit pas(ou difficilement)et comme le moteur continu de tourner(mais il est cuit en fait)on pense que c'est bon.
Concernant le hobbywing 1060, le calibrage du neutre se fait de manière automatique, ce qui veut dire que il ne faut ni freiner, ni accélérer au moment où on l'allume.
Radio allumée, TH TRIM au neutre, si dispo, butées du TH à 100% puis on n'y touche plus.
On allume le 1060, on attend quelques secondes (je ne me souviens plus si il émet des bip ou pas) et on roule
Sinon tu décales le neutre dans un sens et dans l'autre, et le comportement de ta voiture ne sera pas correct
Selon si le cavalier est sur la gauche, sur la droite, ou absent de son bornier, le réglage est différent.
Ainsi, il est possible d'avoir ou non du frein automatique (suppression de la roue libre) par exemple pour les bateaux ou les crawlers (cavalier en position F/R), ou supprimer la marche arrière (F/B)
Dans ton cas, il faut être en model F/B/R (forward, brake, reverse)
Si tu n'as que la marche arrière et pas de marche avant, regarde si tu as du frein dans ta marche arrière. Auquel cas il est possible que le contrôleur soit réglé en mode marche avant/frein (F/B)
A ce moment-là il suffit d'inverser les câbles plus et moins du moteur pour avoir de la marche avant et du frein.
Pour récupérer la marche arrière, il faudra changer le cavalier de place afin de le mettre en mode où tu auras marche avant frein, marche arrière (F/B/R)
Il faut également vérifier le second cavalier, afin de s'assurer qu'il est bien sur la bonne position en fonction de la batterie que tu utilises.
Si tu utilises un accu LIPO ou LIon, tu peux le mettre en danger si ton contrôleur est réglé en NIMH (ce qui est souvent le réglage par défaut quand tu l'achètes neuf)
Dans le cas inverse, tu risquerais d'avoir un manque d'autonomie et la coupure de sécurité se mettre en route beaucoup trop tôt par rapport à ce que permet ta batterie. _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Merci pour toutes ces réponses ! Pour faire un peu l'historique:
J'avais acheté une esc hpi sc15 avec un moteur firebolt 540 15t sur le bon coin.
L'esc a cramé au bout de 2 min !!
Du coup j'ai racheté un 1060 quicrun d'occase lui aussi. Il est bien réglé sur lipo et F/B/R, et marche très bien pendant quelques secondes puis la voiture n'avance et ne recule plus mais les roues tournent. L'esc clignote, ce qui d'après la notice ressemble au cut off en cas de tension trop faible. J'ai essayé avec une batterie chargée (mes batteries sont des Lion), à 8,2V.
J'ai conservé le récepteur (un absima livré avec la cr3p) et le moteur hpi.
Quel est l'intérêt de passer le cavalier en nimh ?
La question qui me vient est votre accu est-il en bon état et bien chargé ? Avez vous la possibilité de tester avec un autre accus?
Qu'avez vous comme chargeur? Et qu'avez vous comme accus ? 2 S? Combien de mah? Avez essayé un autre moteur?
Cordialement.[/quote]
J'ai testé avec 2 accus, dont un chargé à bloc (toujours en lion). J'ai un chargeur "intelligent" avec équilibrage et tout et tout. Mes accus sont des 7,4v 2500mah et l'autre 2600mah.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum