| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stevar Découverte

|
Posté le: 30.06.2026, 11:47:07 Sujet du message: Tamico |
|
|
Bonjour à tous.
Je vous sollicite pour avoir vos avis sur le site de vente Tamico si vous avez déjà commandé chez eux.
https://*****
Le site n'étant pas partenaire du forum, je suis dans l'obligation de supprimer le lien.
Bien à vous,
Subaroues
Charte de RcMag
Merci beaucoup de vos retours |
|
|
|
advbruno2 Découverte

|
Posté le: 30.06.2026, 12:27:43 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, j'ai du passé 3 ou 4 commandes chez eux pas de soucis particulier mais les frais de port ne sont pas donné. Donc une "grosse" commande permet d'amortir ceux ci. De + ils sont des options intéressantes que l'on trouve difficilement ailleurs, perso toute les pièces détachées et option pour ma super astute viennent de chez eux. |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 30.06.2026, 12:31:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est aussi un site qui permet de trouver des pièces détachées pour certaines Tam que l'on ne trouve nulle par ailleurs car ils ont un gros stock et depuis longtemps.
Cordialement. |
|
|
stevar Découverte

|
Posté le: 30.06.2026, 21:26:35 Sujet du message: |
|
|
Super merci pour vos retours.
J'ai un DF02 à restaurer, pour l'automne, et j'aurais besoin de quelques truc.
Ok pour le FDP. Je ferais gaffe de passer une grosse commande.
Merci.
Bye
Stephan |
|
|
juleo68 Ligue

Inscrit le: 01/01/2016 Messages: 116 Localisation: Haut-Rhin 68
|
Posté le: 30.06.2026, 22:28:16 Sujet du message: |
|
|
| Site très clean, il faut juste parfois comparer certains prix qui sont plus élevés qu'en France! |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 7324 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 01.07.2026, 05:48:30 Sujet du message: |
|
|
Très bon site depuis toujours.
Et y'en a pas mal d'autre dans cette même "région".
En plus, tous les ans, ils ont une course/challenge/loisir avec plein de Tam' en partenariat avec #Blockheadmotors par ex. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
stevar Découverte

|
Posté le: 01.07.2026, 05:56:58 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Oui désolé pour lien du site. |
|
|
Gratuit Découverte

|
Posté le: 06.07.2026, 12:08:33 Sujet du message: |
|
|
J'y commande régulièrement et confirme ce qui a été dit ci-dessus pour les FDP et les prix qui peuvent parfois être très bons ou relativement chers comparativement à d'autres sites.
| Subaroues a écrit: | Très bon site depuis toujours.
Et y'en a pas mal d'autre dans cette même "région".
En plus, tous les ans, ils ont une course/challenge/loisir avec plein de Tam' en partenariat avec #Blockheadmotors par ex. |
Ce n'est pas qu'une course mais bien des dizaines partout en Allemagne. ça a commencé il y a 2-3 ans et ça explose carrément. Je suis allé ce printemps à Kinzigtal (ou Blockheadmotors était présent l'année dernière ), c'était fou. En quelques minutes, toutes les catégories étaient complètes. Pire qu'un concert de Céline Dion. Ils ont ajouté quelques séries, et au final il y avait plus de 280 voitures (pour un peu plus de 180 pilotes). J'étais étonné de n'y croiser qu'un seul Français alors qu'on était à 30km de Strasbourg...
Le concept est simple: tout le monde avec le même moteur Torque Tuned, voitures plus ou moins optionnées en fonction des catégories, et roulez jeunesse. Juste pour le fun, il y a seulement quelques bonbons à gagner.
C'était génial, j'espère pouvoir y retourner l'année prochaine
Une photo de ma Monster Beetle (basée sur un King Blackfoot) en action:
La Dyna Blaster derrière moi était certainement en train de me prendre un tour, ne croyez pas que je sois un si grand pilote que ça  |
|
|
Darkgam3rz Modérateur Elite

|
Posté le: 06.07.2026, 12:13:55 Sujet du message: |
|
|
C'est génial autant de rassemblements et SURTOUT avec du monde !!! |
|
|

|
Posté le: 06.07.2026, 15:58:05 Sujet du message: |
|
|
| Darkgam3rz a écrit: |
C'est génial autant de rassemblements et SURTOUT avec du monde !!! |
Au Japon c'est encore pire : limite tous les week-end y'a un truc voir plusieurs  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|

|
|
|

|
Posté le: 06.07.2026, 16:06:14 Sujet du message: |
|
|
| Darkgam3rz a écrit: |
En France j'ai l'impression que nous sommes des petits joueurs 🤨
Une idée du po0du comment ?? |
Importateur de mxrdx (tédeuzème) confirmé par des connaissances au pays ... _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
Gratuit Découverte

|
Posté le: 06.07.2026, 16:16:26 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas autant de monde à chacune des courses, mais ça marche relativement bien. Je suis allé à une autre manche plus près de chez moi, en Eiffel (je suis à coté de Liège en Belgique). Nous étions environs 75 voitures, ce qui est déjà pas mal.
Je crois que le concept du mono-marque sans trop de prise de tête plait bien. Après il ne faut pas croire que ça n'avance pas, certaines catégories comme les "Fighters" (réservées aux chassis DT02-03-04) ou les vintage 4WD sont très disputées. La première catégorie est très populaire en Allemagne, où ils ont longtemps eu la "fighter cup" uniquement réservée à ces modèles. Pour les 4RM, le chassis le plus efficace et donc le mieux représenté est le DF01 (Manta Ray, ou Top-Force avec baignoire plastique car les chassis carbone ne sont pas autorisés), mais certains roulent avec des Hotshot, Bigwig et autres Vanquish. Je pense même qu'il y avait un Hotshot en finale A. Perso je roulais avec un TL01B bien amélioré.
 |
|
|
Gratuit Découverte

|
Posté le: 06.07.2026, 16:22:09 Sujet du message: |
|
|
| Subaroues a écrit: | | Darkgam3rz a écrit: |
Importateur de mxrdx (tédeuzème) confirmé par des connaissances au pays ... |
Je ne suis pas sûr que l'importateur allemand intervienne d'une manière ou d'une autre dans les évènements. C'est le site en ligne Tamico qui a créé le concept, et puis ce sont les clubs qui organisent et qui sont répertoriés sur le blog de la série.
Rien n'empêche un club français (ou belge) de faire une manche de ce côté-ci du Rhin  |
|
|

|
Posté le: 06.07.2026, 16:41:37 Sujet du message: |
|
|
75 voitures
Au max de la fréquentation même sur les pistes gratuites en accès libre + sans règlements, ça plafonne a 10 rc 😳 au club quand nous sommes 5 c'est le bout du monde, wow y'a encore de quoi faire 😳
Il n'y a que quand je fais une journée foufou RC sans piste mais en prenant 15 RC qu'il y a un truc dans ma ville, et encore parfois nous sommes 8 ou 9 alors que je prête les rc, les lipos, bref...
Dire que juste avant le COVID une piste a ouvert dans ma ville, en inddor en plus, mais le COVID l'a tué _________________ https://youtube.com/@rc.inside?si=fObqirob7nwDbFHR
|
|
|

|
Posté le: 06.07.2026, 16:43:52 Sujet du message: |
|
|
| Subaroues a écrit: | | Darkgam3rz a écrit: |
Importateur de mxrdx (tédeuzème) confirmé par des connaissances au pays ... |
En quoi l'importateur aurait du poids dans l'organisation d'événements rc ?
Il faut demander une autorisation ???
Moi bientôt j'ai un gymnase climatisé à dispo, je demande juste à mes gamins s'ils veulent venir pour m'aider 🤣 t2m, MRC etc, n'en sauront rien 🤣 _________________ https://youtube.com/@rc.inside?si=fObqirob7nwDbFHR
|
|
|
advbruno2 Découverte

|
Posté le: 06.07.2026, 16:46:02 Sujet du message: |
|
|
| En France il y a le Tetc ( anciennement Tamiya cup ) qui fonctionne très bien, par contre c'est pour les voitures de piste, pas TT? en tous cas pas pour l'instant. |
|
|

|
|
|

|
Posté le: 06.07.2026, 18:12:47 Sujet du message: |
|
|
Tamico "participe" au frais de l'événement. Et c'est pour ça que ça peut se faire (comme dans d'autres pays (Espagne, Italie un peu) ...
Ça fait de la super pub et les Jap' de BHM peuvent faire le déplacement dans ces conditions.
Chez nous, rien, nada, walou, zombie, quedale. Je le sais de BHM directement ... _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
|