Posté le: 28.06.2026, 13:44:01 Sujet du message: Gestion des lipos !?
Bonjour à tous
Je pose la question concernant la gestion des lipos suite il y a deux ans, à la découverte dans mon garage de 6 lipos turnigy complètement gonflées , je les ai complètement oublié...
Depuis 2 ans je tiens à jour un tableau avec les utilisations de mes lipos, alors ça peut paraitre trop, ou même ridicule/inutile, mais ça me permet d'avoir un suivi précis pour chaque lipo...
Faut aussi savoir qu'un à deux fois par mois, je sors l'ensemble de mes RC et qu'ils tournent avec des gens volontaires aux tests, c'est fun, mais pareil faut gérer les lipos :pt1cable:
là c'est du sérieux je charge juste au dernier moment et aussitôt rentré si un accu n'a pas été utilisé j'utilise le mode stockage. pas spécialement eu de probleme sauf avec des orion
Pas de tableau pour ma part, mais charge a 1C et après un WE roulage, en stockage.
Et comme je ne fait pas de compète, je ne me prends pas plus la tête que ça
Ensuite, comme tu parles des lipo DXF, c'est les seuls qui ne gonflent pas, j'en suis vraiment content! Et a chaque fois que je prends des accus de marque, ca ne loupe pas, après la première charge...gonflés
Sur les 4 accus Corsatec (shorty 4600 slim 2S), 3 on gonflés après la première charge (1C), je roulais avec un châssis 1/10e, ESC 60A et moteur 13.5T.
Bref, les boules.
Pas de tableau pour ma part, mais charge a 1C et après un WE roulage, en stockage.
Et comme je ne fait pas de compète, je ne me prends pas plus la tête que ça
Ensuite, comme tu parles des lipo DXF, c'est les seuls qui ne gonflent pas, j'en suis vraiment content! Et a chaque fois que je prends des accus de marque, ca ne loupe pas, après la première charge...gonflés
Sur les 4 accus Corsatec (shorty 4600 slim 2S), 3 on gonflés après la première charge (1C), je roulais avec un châssis 1/10e, ESC 60A et moteur 13.5T.
Bref, les boules.
Salut
Moi c'est la gamme bleu qui me pose problème, c'est chiant... bon après une série défectueuse c(est possible quelque soit la marque...
Je ne fais pas non plus de compet, mais ça me permet de bien suivre les utilisations surtout, c'est rapide à remplir
Pour la charge ça dépend des jours, en ce moment par exemple, 0,5C, il fait trop chaud, et comme toujours juste avant de sortir
J'ai uniquement des DFX bleu, et vraiment aucun problème...c'est de loin les accus qui ne me posent aucun problème, super autonomie, et coupe quasi net lorsqu'ils arrivent a la coupure!
Je les utilisent en touring et en TT.
C'est dommage que DXF ne fasse pas de format "slim", je trouve que ca manque dans leurs gamme.
suis depuis longtemps avec les Konect et RAS sauf pour les 6200mah 15.2V 130C 4S1P Low Profil. J'en ai niqué 2 ( sur 5 ) mais ils sont assez vieux ....
leur gamme premier prix vraiment content, surtout ceux livrés avec le NXT RTR. On a meme testé en course et ras _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
https://www.facebook.com/RCmag https://www.rcmag.fr/reviews/retro/retro.htm https://www.youtube.com/@RcmagRcnews
Les hardcase en 2s par contre, en Dean…. Déçu j’en ai plus du tout, les 4 sont hs, mais deux par ma faute quand même 😬, le crawler a terminé au fond du lac 😅
Une aussi dernièrement qui en mode storage s’est mis à sentir très fort, pas de risque, déchèterie….
J’aime le format de la 4s par contre, top 👍🏻
Après je sais que prendre la température après run sur une hardcase c’est inutile, mais ça me donne une indication après run
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum