| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tontonOlive Expert**


Inscrit le: 09/01/2014 Messages: 655 Localisation: Haute-Normandie
|
Posté le: 18.09.2025, 09:46:53 Sujet du message: |
|
|
| Subaroues a écrit: | | tontonOlive a écrit: | Voici quelques photos des différents modèles montés par leurs pilotes
|
Ici, le pilote est top ! Gros gros boulot sur la déco
Peuneu arrière gauche déjà bouffé ; ça doit être puissant  |
Bonjour
Le pilote est l’œuvre du pilote derrière la radio
Je ne sais pas s'il suit le forum...
La puissance est celle qui est préconisée : 2200kV en 3650 et 2S
Tu ne crois pas si bien, compte tenu du poids restreint et des faibles dimensions, le châssis peut être très rapide et vif
Le pneu "croqué" l'a été par "les méchantes bordures" d'un circuit pour lequel la Midget est un peu grande
Le circuit est plutôt adapté à du 1/12 ou 1/10 pas trop rapide... Même les bons pilotes ont parfois du mal à rouler sans toucher
Les retours sont très agréables à entendre car les pilotes prennent beaucoup de plaisir à maitriser le monstre  _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles |
|
| Revenir en haut |
|
|
tontonOlive Expert**


Inscrit le: 09/01/2014 Messages: 655 Localisation: Haute-Normandie
|
Posté le: 02.11.2025, 14:27:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles du projet en cours...
Sous la forme d'options
La cellule arrière va être proposée en aluminium
Elle pourra remplacer sans autre modification la cellule d'origine.
Bien entendu, elle se monte sur la MT-5 comme sur le Midget Racer
Voici un aperçu du projet en 3D
A suivre  _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles |
|
| Revenir en haut |
|
tontonOlive Expert**


Inscrit le: 09/01/2014 Messages: 655 Localisation: Haute-Normandie
|
Posté le: 14.12.2025, 12:47:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Quelques news...
Voici quelques images de la réalisation de cette cellule, première phase test du programme :
Voici le résultat :
A suivre... ou pas
Olivier _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles |
|
| Revenir en haut |
|
tontonOlive Expert**


Inscrit le: 09/01/2014 Messages: 655 Localisation: Haute-Normandie
|
Posté le: 23.06.2026, 13:12:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ce petit message pour vous annoncer la sortie du Midget Racer EVO1
Pas de photo pour l'instant pour cause de panne hebergeur...
Simplement, le train avant est renforcé au niveau fixations pour éviter des desserrages intempestifs lors des passages sur vibreurs notamment
Par ailleurs toutes les platines sont disponibles en FR4 ou FRC sous forme d'options.
Il est donc possible de remplacer toutes les impressions par des pièces usinées
A suivre  _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles |
|
| Revenir en haut |
|
tontonOlive Expert**


Inscrit le: 09/01/2014 Messages: 655 Localisation: Haute-Normandie
|
Posté le: 25.06.2026, 10:09:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
L'hébergeur fonctionne à nouveau
Comme vous pouvez le constater, il y aura également un pare-choc discret...
La platine du servo de direction peut prendre une position horizontale.
La fixation de l'accu est différente avec un maintien latéral amélioré.
 _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles |
|
| Revenir en haut |
|
Subaroues Modérateur Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 7299 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 25.06.2026, 10:48:34 Sujet du message: |
|
|
Top les pièces proto en mdf  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
| Revenir en haut |
|
tontonOlive Expert**


Inscrit le: 09/01/2014 Messages: 655 Localisation: Haute-Normandie
|
Posté le: 25.06.2026, 10:57:28 Sujet du message: |
|
|
| Subaroues a écrit: | Top les pièces proto en mdf  |
Merci
C'est pratique pour valider un programme avec peu de risque pour l'outillage
La plaque d'aluminium est arrivée entretemps...
Usinage en perspective  _________________ Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles |
|
| Revenir en haut |
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008 Messages: 7487
|
Posté le: 25.06.2026, 11:08:42 Sujet du message: |
|
|
| tontonOlive a écrit: | | Subaroues a écrit: | Top les pièces proto en mdf  |
Merci
C'est pratique pour valider un programme avec peu de risque pour l'outillage
La plaque d'aluminium est arrivée entretemps...
Usinage en perspective  |
Bonjour,
Quand je pense que quand j'étais jeune on reproduisait le plan à l'échelle sur un autocollant et qu'on faisait les pièces protos à la main.
Je me dis que je suis vraiment trop vieux j'ai investi dans une imprimante et c'est l'apprentie qui l'utilise moi j'y comprend rien.
Mais faut reconnaitre que la gamine elle fait des trucs de dingue avec et qu'on fait de la fabrication de pièces pour la motoculture c'est top.
Cordialement. |
|
| Revenir en haut |
|
|