iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
Ligue Aura


RCmag :: Voir le sujet - écrous borgne bien grippés
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
écrous borgne bien grippés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hobbiste
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/06/2026
Messages: 2
Localisation: Ardéchouille

MessagePosté le: 24.06.2026, 15:54:40    Sujet du message: écrous borgne bien grippés Répondre en citant

salut à tous,
j'ai récupéré d'un pote un NXT et j'ai voulu démonter les roues, mais impossible, les écrous borgne, ceux de m34 en alu, sont parfois bien abimés et surtout très grippés. J'en ai eu un seul sur les 4.

Avant de les éborgner à la perceuse pour tenter d'y enfiler une allen au fond pour retenir la rotation, je voulais avoir vos avis, astuces et conseils.

La W40 n'a rien fait, et si je force un peu avec la 17, la roue a l'air de tourner dans son logement, je veux pas insister sinon je vais arrondir ce logement en plastique.

Je ne trouve aucun moyen d'empêcher l'axe de tourner en retenant la roue. Je ne veux pas flinguer la barre des cardans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 7292
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 24.06.2026, 16:44:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Probablement bourré de frein filet ... faut chauffer l'écrou pour faire "craquer" le frein filet.
_________________
Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tofdart
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 350

MessagePosté le: 24.06.2026, 17:53:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut peuple de la terre ,

Je pense que le grand fou a raison concernant le frein filet ... pour moi si le coup de chauffe ne donne rien tu n'aura pas d'autre choix que de faire peter le flasque de la jante pour venir chopper cette morue de moyeu a la pince et te faire plaisir avec une pince étau coté écrou !

N'utilise rien d'explosif , l'onde de choc risquerai de desceller les madriers de ton toit que tu risquerai de prendre sur la courge .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hobbiste
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/06/2026
Messages: 2
Localisation: Ardéchouille

MessagePosté le: 24.06.2026, 18:34:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moué, c'est clairement du frein filet trop fort qui bloque tout.

Ça ne bouge pas après quelques tentatives au fer à souder.
J'ai percé un écrou pour y voir un peu plus clair, même le trou central est obstrué de frein-filet bien sec Sad

En examinant les roues, j'en vois une qui a connu le décapeur thermique, le plastique en témoigne... Je commence à comprendre pourquoi il m'a refilé ce NXT Mad

J'ai pas de décapeur mais je vais peut-être essayer les prochains jours au chalumeau précis et visseuse à choc, mais faut que je mette la main sur une douille de 17

Sinon, ce sera la Dremel pour déchiqueter les 3 jantes Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum