Posté le: 24.06.2026, 15:54:40 Sujet du message: écrous borgne bien grippés
salut à tous,
j'ai récupéré d'un pote un NXT et j'ai voulu démonter les roues, mais impossible, les écrous borgne, ceux de m34 en alu, sont parfois bien abimés et surtout très grippés. J'en ai eu un seul sur les 4.
Avant de les éborgner à la perceuse pour tenter d'y enfiler une allen au fond pour retenir la rotation, je voulais avoir vos avis, astuces et conseils.
La W40 n'a rien fait, et si je force un peu avec la 17, la roue a l'air de tourner dans son logement, je veux pas insister sinon je vais arrondir ce logement en plastique.
Je ne trouve aucun moyen d'empêcher l'axe de tourner en retenant la roue. Je ne veux pas flinguer la barre des cardans.
Salut.
Probablement bourré de frein filet ... faut chauffer l'écrou pour faire "craquer" le frein filet. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum