Posté le: 17.06.2026, 18:09:46 Sujet du message: Régionale à Reims ce week-end
Ce week-end a lieu une régionale piste à Reims
Ils avaient ouvert à toutes les catégories.
Bizarrement que les pilotes 1/5 piste ont répondu présent environ 30 pilotes .
Votre serviteur c'est inscrit en 1/5 ff .
Depuis 2007 que j'ai pas rouler en 1/5 piste .
Pour moi un nouveau défi et découvrir la piste de Reims
Je vous ferai un retour .
Cette année pour mon retour tranquille derrière des manches, j’ai decider de faire une régionale dans différentes catégories trop content de refaire une course en 1/5
Il annonce 39 degrés.
Il annonce 39 degrés
Pour mon retour en 1/5 cette catégorie je ne l'ai pas pratiqué depuis octobre 2007 .
J'ai pas rouler avec la voiture grande découverte pour moi
Aussi la piste de Teims que je connais pas .
Dimanche le 21 juin a eu lieu une régionale toutes catégories en piste organiser par le club de Reims EMC .
Le circuit ce trouve Chemin des trois Fontaine 51100 Reims à la sortie de l''autoroute très pratique.
Quand on arrive au circuit on découvre un super complexe.
3 pistes permanentes dont une couverte unique en France .
Une salle de restauration en dur ,de vrai toilette .
Le club avait ouvert à toutes les catégories en piste .
Les pilotes 1/5 ont répondu présent
Aussi qu'elle que pilotes 1/10
Par contre les pilotes gt8 inscrits ne sont pas venus
Aucun pilotes 1/8 piste classique ou 4x4
J'ai du mal à comprendre .
Surtout beaucoup de pilotes pleurent qu'il y'a plus beaucoup de régionale et comme il y'a une course pas grand monde dans les catégories cité .
Pour moi c'était la première fois que je venais à Reims rouler et en 1/5 ,la dernière course que j'ai fait remonte en 2007 .
Très bizarre de revenir apres cette absence dans cette catégorie.
Ce que j'ai apprécié le président et son équipe au petit soin pour les pilotes présent.
Merci à vous pour votre accueil.
On n’a passer une très bonne journée malgré la chaleur
La course .
Dans les stands une variété de châssis 1/5 du fbx du mcd que je n'avais jamais vu avec de magnifique carrosserie je ferais une présentation de cette voiture sur un autre sujets, des mecatech, aussi une fg evo 3 celle de Benjamin Ayad qui finira 4 en finale avec bravo
Et moi avec une ff fg que j'ai découvert qui a un potentiel énorme, j'ai jamais rouler avec j'avais un rapport trop long et j'avais pas d'autre pigeons et un différentiel qui a perdu sa graisse mais très contét de cette course après 17 d'arrêt je pouvais prétendre avec un bon rapport et le diff plus dure rentrer dans les trois premiers sans problème à l'arrivée l'écart n'était pas énorme et je n'avais pas de moteur je voulais aussi remercier Frederic Cms
Pour être venu me chercher et m'avoir inscrit à cette course sinon je ne serai pas venu merci à toi mon Fred .
La course
En open gt c'est Schueller Alex qui signe la pôle
En FF c'est Boirgeois Pascal devant Marie Debros l
En 1/10 c'est Defrizz Mickael qui signe la victoire
Les finales
Elles se sont déroulé sous une grosse chaleur
En gt c'est Scheller Alex qui gagne devant Janczak Thebaut en 3 Perot Benjamin en 4 Ayad Benjamin
En 1/10
Vitoire pour Defrize Michael devant Pochard Pascal 3 Rondo Mathieu
En FF c'est Bourgeois Pascal qui gagne devant Bertrant Sylvain en 3 Debros Marie
Tout les résultats sont en photos
En septembre le club organisera a nouveau une régionale
Petit rappel le premier week-end de juillet le club va organiser une màchez Championnat de France tout terrain 1/8 thermique
Fifi Capelli de rc mag un merci à cliver Frédéric pour m'avoir prêté une paire de pneus en essais libre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum