iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
Ligue Aura


RCmag :: Voir le sujet - Mugen Mbx8r Full Power
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Mugen Mbx8r Full Power Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tofdart
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 349

MessagePosté le: 12.04.2026, 20:49:44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai oublié de prendre un cliché du corps fileté , quant j'ai vue le prix pour deux malheureux corps fileté j'ai perdu tous repère social et suis passé direct à la case poubelle mais oui ont voyaient clairement sur le moletage de l'ecrou canelé un plat et ensuite que le piston bloquai arrivé a cette hauteur a lintérieur du tube , le tube avait pris aussi .

Comme c'est à la fois un traitement qui tapisse la paroi et que c'est d'une relative précision il etait évident que meme totalement open à la bidouille je ne pouvais rien faire de concret pour remédier à la lésion .

La suite bein je sais pas de trop , d'un coté cela me gène de me faire proctologié par les 55 boules juste pour deux corps fileté et de l'autre cesont des amorto de qualités et dont je connais les reglages .

A suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapounk
Elite
Elite


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 2581

MessagePosté le: 13.04.2026, 04:48:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 15 balles de moins t'as 2 amortisseurs neufs de Pirate RS3/MYe2...
(Reste à voir si ça irait...)
_________________
https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 7478

MessagePosté le: 13.04.2026, 08:31:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avoue que je suis assez fan des amortisseurs Mugen, ils ne sont pas tout à fait au niveau des Kyosho je trouve, mais ils sont vraiment top, meilleurs que ceux de mes Sworks, Agama, NXT, Hobao, Team Magic, Serpents, ceux du Pirate RS3 par exemple.

Se sont des autos avec lesquelles je roule assez régulièrement et pour moi Kyosho et Mugen, c'est en terme de qualité d'amortissement, de longévité de la qualité d'amortissement, un cran au dessus. Après je ne sais pas si sur le HB, les amortisseurs sont très différents du RS3 , mais de ce que j'ai vu, c'est assez semblable. Je ne connais pas non plus les Xray car je n'en n'ai jamais eu et mon RC8 est une première génération dont les amortisseurs était perfectibles, tout comme je n'ai pas de Losi 1/8 non plus, ni de Sparko ... Donc, je ne me prononce que pour ceux que je connais.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofdart
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 349

MessagePosté le: 13.04.2026, 11:53:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de souci, je prends absolument tous les avis ... De mon côté, sur le terrain, j'ai été littéralement scotché par la tenue de route des Tekno et lorsque je leur ai demandé leur secret parce ils tournent quand même avec une batterie unique qui pèse le poids d'un an de mort et sur le terrain c'est des vrais guépards. Du coup je leur ai demandé leur secret. Ils m'ont répondu qu'il tournait tous avec des pistons à clapet en mettant le clapet en bas, ce qui veut dire que le piston rentre plus facilement qu'il ne ressort. Du coup, la voiture se tasse à terre et remonte doucement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 7478

MessagePosté le: 13.04.2026, 12:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est intéressant car cela permet à la voiture de rester basse avec du pack à la compression mais une détente réactive .

c'est quelle type de piste et de surface?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofdart
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 349

MessagePosté le: 13.04.2026, 14:37:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien d'après la majorité ils utilisent avec le clapet en bas ce qui fait que la voiture s'écrase facilement et remonte doucement... Après. Pour quel profil de piste? Je ne saurais te dire mais je pense que c'est pas pour du gros bosselet non plus parce qu'à force de prendre des réceptions dans la voiture ferait que rester en bas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 7478

MessagePosté le: 13.04.2026, 15:44:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tofdart a écrit:
Et bien d'après la majorité ils utilisent avec le clapet en bas ce qui fait que la voiture s'écrase facilement et remonte doucement... Après. Pour quel profil de piste? Je ne saurais te dire mais je pense que c'est pas pour du gros bosselet non plus parce qu'à force de prendre des réceptions dans la voiture ferait que rester en bas


Ah mais oui, excuse moi, c'est l'inverse en effet, les clapets en bas j'avais pas percuté. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofdart
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 349

MessagePosté le: 09.06.2026, 21:27:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oyez bonne gens !

Bon, des news de la machine de guerre... Je suis passé il y a peu en électrique avec un ensemble rocket V2 pour le moteur en 2200 kV et pour le contrôleur un150 ampères compatible 6S .

Le moteur est une version fermée en 42 68 et pignon de 16. Donc en plein cagnard, il a tendance à chauffer un petit peu. C'est pour cela que je cherche un ventilateur. Histoire de calmer un peu cela, pour le contrôleur rien à signaler vu que c'est la même marque. Marque les câbles se branche facile sur le contrôleur et là je suis en pleine découverte des boost turbo tuning machin chouette bon j'ai bien compris que le boost c'était pour en bas et le turbo pour la fin de course du coup là pour sauter la triple du Carca j'avoue qu'il me manque encore un peu mais je crois que ça doit venir de lipo et je dirais pareil en bout de ligne droite ou c'est franchement pas mal mais augmenter un cran. Le turbo devrait pas être trop loin de l'ultra cool . Franchement pour un combo à même pas à 140 € le duo et te dire que je suis étonné avec un bec à 7,4v purée .





Avec ce gain de vélocité du coup on monte d'un cran en faisant chauffer la marmite un peu plus haut et forcément on arrive à un stade où faut retoucher, notamment au niveau des différentiels où j'étais resté ancré très longtemps sur un 15000/ 12000/5000. Mais les sorties de virage serré se cherche un peu de l'avant et puis les accélérations avec le train arrière en charge faisait nettement le serpent du coup sur le conseil de Mr Tavernon et courbance ce que je voyais de mes yeux. Je suis monté à 50000 50000/15000 et là... D'un coup d'un seul l'ensemble des points noirs que je pouvais rencontrer sur la totalité du circuit avait plié bagages .

Les sorties de virage serré ça tire tout droit comme une balle pratique pour frôler la planche au plus près afin de plonger dans un gauche-droite rapide et même suspension en charge dans le creux d'une Bose. Par exemple, je peux envoyer un plein gaz et ça gicle comme sur un rail , incroyable! .

Moi qui était réticent claqué des viscosités extrêmes. Je dois dire que j'ai été étonné par ce setting qui est sur une piste à bon grip sous un soleil de plomb, c'est festival .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 7478

MessagePosté le: 10.06.2026, 10:01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors oui, cela marche très bien mais comme tu le dis très bien sur une piste avec du Grip et pas mal de surfaces synthétiques.
Sur la glisse je préfère largement rester avec des diff plus souples avec 15 à 20 000 devant 12 à 15 0000 au centre et 5 à 7000 à l'arrière voir descendre un peu quand ça se creuse avec le 8R. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofdart
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 349

MessagePosté le: 21.06.2026, 22:04:27    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.leparisien.fr/resizer/XZQST6PgJ0FoCYDTlvezo7MfdYk=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/MMJKLYLG7QVST5KESXR7THCJQA.jpg


Madame monsieur bonsouaireuh .

Faut que j'extériorise certain évènements et méfaits du , de manière direct ou indirect , à ma modeste personne .

En effet apres la mise en service du 4268 surpass en pignon de 16 j'avais clairement un manque de punch , non pas durant sa phase d'évolution mais durant un endroit critique au Carca avec son enchainement de quadruples bosses où on se sert de la premiere comme point d'appel puis on retombe sur le sommet de la deuxieme pour envoyer un big coup de punch et avaler les deux dernieres d'un coup .

Sauf que ce 4268 Surpass Rocket , Punch à fond dans l'esc , bein va pas plus loin que la portée balistique d'un motard alcoolique loupant son virage .

Là dessus et devant une température de fonctionnement proche d'un disque de frein au bout des Hunaudières je décide de baisser le pignon d'une dent (15) et de ramené les turbo timing et boost timing à zéro vue que cela ne me sert à rien et là c'est déja mieux , j'arrive en effet en choppant la reception de la seconde bosse à atteindre la derniere en envoyant gaz à fond maiiiiiis bah oui mais , c'est ultra juste et il suffit que j'arrive avec moins d'élan ou que je suis pas pile poil pour etre trop court .

Bref j'ai clairement pas assez de pèche , du coup deux choses :

La première c'est qu'il me faut un moteur ouvert c'est clair , même avec un ventilo de 40 à son trou de b ... enfin je veut dire à son postérieur il chauffe de ouf gaz à donf .

La seconde c'est que j'ai clairement remarqué que ce dernier était clairement moins puissant au niveau de ses aimants , c'est ouf autant le 4274 konect avait une aimantation de folie et avec un punch de ouf sur le circuit , autant celui là en plus d'avoir la résistance d'un poulpe mort cela se traduit par une pèche du même calibre sur la piste .

Le truc est que la version Taurus m'intéresserai mais vue que c'est la même marque j'ai peur d'investir dans une bouse identique ettttt les Konect élite ou G2/3 de chez hobbywing bein ont est quant meme dans les 130 boules le machin bof bof quoi .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 7291
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 22.06.2026, 10:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tofdart a écrit:
[center][img]https://www.leparisien.fr/resizer/XZQST6PgJ0FoCYDTlvezo7MfdYk=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/MMJKLYLG7QVST5KESXR7THCJQA.jpg[/img][/center]

Madame monsieur bonsouaireuh .

Faut que j'extériorise certain évènements et méfaits du , de manière direct ou indirect , à ma modeste personne .

En effet apres la mise en service du 4268 surpass en pignon de 16 j'avais clairement un manque de punch , non pas durant sa phase d'évolution mais durant un endroit critique au Carca avec son enchainement de quadruples bosses où on se sert de la premiere comme point d'appel puis on retombe sur le sommet de la deuxieme pour envoyer un big coup de punch et avaler les deux dernieres d'un coup .

Sauf que ce 4268 Surpass Rocket , Punch à fond dans l'esc , bein va pas plus loin que la portée balistique d'un motard alcoolique loupant son virage .

Là dessus et devant une température de fonctionnement proche d'un disque de frein au bout des Hunaudières je décide de baisser le pignon d'une dent (15) et de ramené les turbo timing et boost timing à zéro vue que cela ne me sert à rien et là c'est déja mieux , j'arrive en effet en choppant la reception de la seconde bosse à atteindre la derniere en envoyant gaz à fond maiiiiiis bah oui mais , c'est ultra juste et il suffit que j'arrive avec moins d'élan ou que je suis pas pile poil pour etre trop court .

Bref j'ai clairement pas assez de pèche , du coup deux choses :

La première c'est qu'il me faut un moteur ouvert c'est clair , même avec un ventilo de 40 à son trou de b ... enfin je veut dire à son postérieur il chauffe de ouf gaz à donf .

La seconde c'est que j'ai clairement remarqué que ce dernier était clairement moins puissant au niveau de ses aimants , c'est ouf autant le 4274 konect avait une aimantation de folie et avec un punch de ouf sur le circuit , autant celui là en plus d'avoir la résistance d'un poulpe mort cela se traduit par une pèche du même calibre sur la piste .

Le truc est que la version Taurus m'intéresserai mais vue que c'est la même marque j'ai peur d'investir dans une bouse identique ettttt les Konect élite ou G2/3 de chez hobbywing bein ont est quant meme dans les 130 boules le machin bof bof quoi .

Le motard fini quand même très loin de la chaussée s'il n'y a pas à minima un platane pour le freiner Mad

Bon, sinon, le Taurus ... aujourd'hui il est cher 80~90$ voir + (quand je l'ai touché à même pas 50 balles dès la sortie) :



Il arrache sa grande tante sur mon enclume de Truggy dépassant aisaiment (et les aimants sont bien bons) les 5 kilos sur la balance ... le truggy hein pas le moteur.
_________________
Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 7478

MessagePosté le: 22.06.2026, 12:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un Supass Rocket en 4268 et je le trouve moins coupleux assez nettement que mes Hobbywing de la même taille. Donc, je comprend que notre ami ne soit un peu déçu. En 1/8 je ne roule plus qu'en Hobbywing ou rebadgé avec un Robitronic mais en 4274 lui.

Je pense que je vais finir par faire de même en 1/10 car avec les moteur no name ou Yzido et consorts j'ai une vrai différence de perf, de chauffe, d'autonomie. Alors sur les anciennes, que les moteurs soient un peu mou du genou c'est pas mal pour la transmission mais avec des autos un peu plus modernes ou performantes c'est vite un peu ch.........t . Mr. Green

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum