Posté le: 26.05.2026, 18:29:44 Sujet du message: 3 manche du cf 1/8 piste 4x4 Thermique et bls
Ce week-end a eu lieu la 3 manche du championnat de France 1/8 piste 4x4 Thermique et bls
C'est le RMSA qui a organiser cette 3 mache CF
Pour ceux qui ne connaissent pas la piste elle se trouve dans l'enceinte du circuit Carole en région Parisienne direction Aulnay sous bois .
Un peu d'histoire la piste du circuit Carole sera inaugurée le 1 décembre 1979 .
Ce nom de baptême sera alors un hommage à la dernière victime de Rungis Carole Le Fol qui avait tout juste 18 ans se tua en moto en arrivant au circuit de Rungis ,circuit c'est un grand mot lol
Le RMSA fut construit en 1991 après avoir perdu leurs piste à Asnières.
Donc un peu d'histoire.
Je suis passé samedi au circuit .j'avais pris beaucoup de photos et vidéos.
Certaines sont sur notre page Facebook
Malheureusement dans la soirée mon portable est tombé écran mort bref il est mort .
Comme j'ai rien sauvegarder j'ai tout perdu
Dans courant de la semaine je devrais récupérer des photos que j'avais pris en contactant les pilotes conserner Jacky Mouton ma déjà envoyer car je voudrais vous présentez différentes châssis en détail dans rc mag.
Météo
Rien à dire un très beau soleil pour les trois jours avec des grosses chaleurs.
Niveau organisation l'équipe de Patrick Thioux sont roder un sans fautes aussi bien pour la course que pour la buvette .
Sur place un magasin sbr modelisme et Axia racing team bien pratique pour les pièces divers et pneus carburant etc tenue par Nicolas et Fred Ritouet
Aussi la famille Nds-Tech Louis qui était là pour assurer de la pièces détachées etc
Les finales
Finale bls
C'est Richard Moquet en 2 position Alexandre Eleaume en 3 Jérôme Berthelot
Finale Nathional
En première position c'est le sympathique pilote auvergnat qui nous vient du magnifique circuit de Grégoire il s'agit de Laurent Zalta qui gagnera cette finale devàt Jules Kerguiduf en 3 Joël Guilling
Finale élite
Mon ami jacky Mouton ne fera que deux tours il se fera taper .
Sinon il y'aura un duel entre Fabien Baranger et Christophe Louis et Maxime Ripoll
Mais c'est Fabien Baranger avec qui j'ai fait connaissance une famille souder le papa fait mécano la mamà est la aussi et fiston lui pilote
Je pense que nous allons entendre souvent ce nom et prénom dans le futur il a seule16 ans et vient du club du ARCA une présentation de sa voiture sera faite bientôt
Fabien gagnera cette finale sur sa Sherpherd velox v8,3 carburant sbr Maximum
Devant un autre pilote talentueux Maxime Ripoll sur x Ray et en trois Simon Bergoin qui lui aussi a fait une finale remarquable
Chez rc mag on essaye de parler tout ce qui touche la rc pour promouvoir le club et la catégorie
On reviendra plus en détail
Je remercie Patrick Thioux pour son accueil et toute son équipe.
Jacky Mouton pour les photos la famille Baranger Nico et Fred du magasin srb et axia racing team
Fifi Fil Capelli pour rc mag
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum