| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Darkgam3rz Modérateur Elite

|
Posté le: 19.05.2026, 11:27:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Capitaine 🫡
Oui sans ventilateur à la précédente session, j’avais relevé 69°, par contre j’avoue que j’ai été surpris avec le petit 24° !!! Super content de ce ventilateur qui fait le job au top
Pour l’autonomie c’est normal, suivant la piste rien à voir, mais je vais regarder pour me prendre des 4s 5200, celles que j’ai en 6500 passent tout juste sous la carrosserie…(et pèse 550gr 😬)
Je vais voir, soit je prends un nxt roller + electro, soit un vse2 pour pouvoir comparer… en ce moment il y a même le mp10e en « promo » 529€ mais bon je n’ai plus de place du tout 🤣 |
|
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 19.05.2026, 12:38:21 Sujet du message: |
|
|
Alors avec les 5200 en 50C je dépasse à peine les 10Minutes et les accus chauffent et gonflent et avec les 80C c'est à peine mieux. Pour les conso j'entends souvent des gars qui disent qu'ils font 20, 30 minutes sur piste mais moi franchement j'en suis assez loin sur une piste terre avec beaucoup de relances et de freinages qui avec l'agrandissement fais un peu moins de 400 m et plutôt glissante.
Alors comme je le disais globalement je consomme plus que les copains mais ça fais de gros écart quand même avec ce que je lis et pas seulement chez toi hein qu'on soit bien d'accord.
Mais je ne vois personne non plus rouler sur la piste le temps d'une finale de régionale avec une batterie.
Cordialement. |
|
|

|
Posté le: 19.05.2026, 14:52:39 Sujet du message: |
|
|
400 mètres de piste 🤩🤩🤩
Mes lipos sont des 90c et 100c, enfin si c’est réel….parce que cette donnée j’ai un doute…
Avec la konect 5600 et une dfx, j’ai environ 15 minutes suivant la piste, j’aime bien le gabarit et leur poids par contre !!
Concernant les lipos, je surveille car c’est dangereux 😬, quand arrêt de 3 mois pour l’hiver je charge à 0,5c, et les suivantes en 1c, je ne sais pas si c’est mieux, si ça ne sert à rien mais je préfère faire comme ça 😬
Autre truc important, la piste n’était pas en bon état, je ne fais pas les sauts, donc j’ai moins de relance, la conduite est plutôt fluide 👍🏻
Par contre le ventilo est vraiment top, j’en attends 2 autres, super efficace !!!! |
|
|

|
Posté le: 19.05.2026, 14:58:23 Sujet du message: |
|
|
J’ai une question !!!
Concernant les lipos HV, y’a t’il un bénéfice à les utiliser !?
Les lipos turnigy me font de l’œil 😅, mais faut t’il une electro spéciale ??? |
|
|
Clemtomine Découverte

|
Posté le: 19.05.2026, 15:12:40 Sujet du message: |
|
|
je me sens moins seul grâce à Cpitaine_Caverne sur les autonomies qui , je le répète, peuvent être améliorées en modifiant ma conduite.
Sinon le servo 9imod ç a donne quoi pour toi ?
désolé pour les HV pour ma part je ne sais pas. juste que plus de tension donc vitesse de rotation du moteur plus rapide. |
|
|

|
Posté le: 19.05.2026, 15:26:10 Sujet du message: |
|
|
| Darkgam3rz a écrit: | J’ai une question !!!
Concernant les lipos HV, y’a t’il un bénéfice à les utiliser !?
Les lipos turnigy me font de l’œil 😅, mais faut t’il une electro spéciale ??? |
Alors il te faut un chargeur qui gère le HV pour pouvoir profiter du surplus de capa.
J'ai une paire de DXF 2S Shorty en HV que je n'utilise pas sur les 1/8, je rappel que je roule en 2x2 2S uniquement, je trouve que ça envoie un peu plus fort en effet.
Cordialement. |
|
|

|
Posté le: 19.05.2026, 15:42:58 Sujet du message: |
|
|
Oui mes chargeurs gèrent les lipos hv (j’ai un SkyRC t200, s100 neo et un ovonic mate 2)
Je vais tester ça, par curiosité 🤪 |
|
|
rasand Découverte

|
|
|
Lapounk Elite

|
|
|
rasand Découverte

|
Posté le: 19.05.2026, 20:46:09 Sujet du message: |
|
|
| Lapounk a écrit: |
C'est une bidouille maison |
Peut-être un kit qu'ils vont sortir bientôt. |
|
|
Tofdart Expert*

|
Posté le: 19.05.2026, 21:43:34 Sujet du message: |
|
|
Je pense plus aussi à une bidouille maison ... Au dire de ceux avec qui j'ai abordé le sujet les 2x2s apporte son zeste de stabilité dans les sceaux et n'étant pas de au niveau je n'exposerai rien. Mais ça pourrait apporter un gain de performance évident uniquement en terme de stabilité et de répartition des charges. Par contre faut aimer s'encombrer de batterie plus nombreuses et plus cher. Voilà les deux gros inconvénients des 2x2s .
Après si cette configuration vient à être confirmé par les top pilotes comme plus véloce... D'accord. Mais qu'on m'explique comment les tekno font pour tracer comme des balles avec parfois des batteries de 9300 lourde comme des enclumes ... Je crois que pour la petite histoire ils sont tous en amortisseur à émulsion. Est-ce que c'est ça qui fait la différenceJ'en sais rien . |
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 20.05.2026, 04:23:37 Sujet du message: |
|
|
| Tofdart a écrit: | Par contre faut aimer s'encombrer de batterie plus nombreuses et plus cher. Voilà les deux gros inconvénients des 2x2s .
. |
Et aussi multiplier par 2 le temps de charge.. _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|

|
Posté le: 20.05.2026, 05:29:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors je ne roule qu'en 2x2S mais avec des châssis configurés pour prendre une 4S. Tout l'intérêt pour moi c'est de ne pas multiplier les accus. Je roule pas mal en 1/10 et surtout je roulais en 1/19 avant le 1/8 en électrique. D'où la config en 2x2S, je roule juste avec les mêmes accus.
Pour le temps de charge, ça ne change absolument rien. Je charge les accus ensemble comme une 4S et il y a juste peut être l'équipage qui est peut-être un peu plus long dans la mesure où quand je roule en 1/10 les paires sont séparées et encore.
En 1/8 je préfère quand même le thermique alors je n'ai pas de châssis haut de gamme en électro avec une config en 2x2S même si le MP11 me tente bien quand même, mais c'est juste parce que c'est un Kyosho.
Cordialement. |
|
|

|
Posté le: 20.05.2026, 06:31:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour rasand 👋🏻
Excellent hier soir j'étais sur son youtube 👍🏻, il a même gagné une course avec un nxt de boite 🫣
Pour le montage en 2x2s c'est tentant aussi, comme le dis capitaine caverne, quand on a déjà les batteries c'est le top de ne pas multiplier les modèles... Niveau perf ça doit être pareil, moi ce qui me freine c'est l'état des pistes que je fréquente, j'ai peur que ça se détache sous les chocs  |
|
|

|
Posté le: 20.05.2026, 08:27:13 Sujet du message: |
|
|
| Darkgam3rz a écrit: |
Bonjour rasand 👋🏻
Excellent hier soir j'étais sur son youtube 👍🏻, il a même gagné une course avec un nxt de boite 🫣
Pour le montage en 2x2s c'est tentant aussi, comme le dis capitaine caverne, quand on a déjà les batteries c'est le top de ne pas multiplier les modèles... Niveau perf ça doit être pareil, moi ce qui me freine c'est l'état des pistes que je fréquente, j'ai peur que ça se détache sous les chocs  |
Ca fait deux ans que je roule uniquement avec mes 2x2S et j'ai jamais perdu un accu malgré quelques belles boîtes. si les accus sont bien calé et sanglés ça bouge pas. Mais comme j'ai maintenant pas mal de 2S y compris des shortys je vais pas en plus acheter des 4S. Comme ce sont des coqués, c'est sans doute un poile plus lourd qu'un seul 4S mais bon, vu mon niveau ça va pas faire de différence.
Cordialement. |
|
|

|
Posté le: 20.05.2026, 09:12:52 Sujet du message: |
|
|
Ah et tu cales les lipos à plat ou sur la tranche ??
Bah vu les blocs que j’utilise, 2x2s ça doit être moins lourd 🤣🤣🤣 |
|
|

|
Posté le: 20.05.2026, 09:38:29 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend mais la plupart du temps c'est sur la tranche soit en décalé pour les prises soit dos à dos.
Cordialement. |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 7256 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 20.05.2026, 14:53:01 Sujet du message: |
|
|
| Capitaine_Caverne a écrit: | Ca dépend mais la plupart du temps c'est sur la tranche soit en décalé pour les prises soit dos à dos.
Cordialement. |
Et ça vaut mieux ; parfois les bords des bacs ne sont pas haut comme 3 pommes  _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
|