Posté le: 16.05.2026, 20:19:13 Sujet du message: Pneus GRP
Salut , je voulais échanger avec vous au sujet des pneus GRP TT
Depuis le début de la saison j'utilise la Marque et sa gamme de produits .
On retrouve 5 profils BLOCK , MICRO , PIXEL , TRIKY et FLEXY ainsi que les 4 gommes N25/ N35/ S25/ S35 j'en profite pour vous donner quelque infos là-dessus :
Les gommes N sont conseillées sur piste en Astro , Synthétiques , Sèches (N35) , humide (n25) la N25 s'uttilise en température moyenne (10/25°C)
la N35 température haute . N25 grip moyen N35 fort Grip .
Les gommes S sont conseillées sur piste en Terre , la S25 on l'uttilise sur une piste à faible grip , seche ou mouiller , avec des température plutôt basse (0 à 20 °C)
La S35 sera mieux lorsque la température monte , sur piste sèche , avec un fort grip
Pour l'instant sur les deux dernier CF en nitro j'ai utiliser le PIXEL N25 et N35 au CLM94 tester le FLEXY N25 et sous la pluie ou piste humide N25 MICRO .
Sur la ligue du MBN 58 , ça a été Micro S25 le best , mais le PIXEL avait moins d'usure mais pas assez le grip du coup Micro s25 quazy toute la journée .
L'usure général des pneus et plus que corecte a chaque fois un train de pneus dure +1h sur c'est 3 manche .
Dans le details : 1er cf aucun train de pneus usée vraiment , pneus marquer mais largement encore uttilisable . MICRO (des qu'il pleuvait soit quazy moitier du cf ou sur la glisse ) et l'inverse pour le PIXEL .
Au 2e CF la j'ai re-sortie ce train de Pixel N25 pour les essai (3x5min + 3 qualifs x5mins et deux finales 40min) Puis nouveau train , 1finale et la dernière en flexy pour tester .
A Vauzelles le train de s25 Micro avait deux pipette de test avant la coursee de ligue il a tenu la journée sauf une qualif ou j'avait des PIXEL S25 . +une finale de 45min la mort pour la france .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum