Posté le: 12.05.2026, 19:57:01 Sujet du message: Choix moteur heylektrikeuh
Messieurs dame bonsoir ,
fidèle parmi les fidèles au thermique depuis vingt piges j'aimerais découvrir le monde de l'electrique , pour se faire j'aurais besoin de vos avis concernant des critères précis .
En effet pour le controleur bon j'aimerais utiliser du moins pour les debuts celui que j'ai c'est un Surpass Rocket V2 150Amp qui dispose d'un bec à 7,4v ... J'ai bien noté que la V1 était une grosse bouse avec un lag de taré et que cette version 2 était moins pire sur ce détail .
Le moteur à présent , en thermique j'adore la finesse de l'embrayage ne seraice par exemple pour maitriser les glisses sur sol humide mais aussi une réactivité véloce dans le cas d'une correction d'assiette au coup de gaz comme en thermique quoi .
Je conçois que c'est surement l'esc qui dirige tous cela mais j'aimerai trouver deja le moteur qui suivra les besoins sucenommé pour une utilisation TT .
Moteur ouvert ou fermé ? ... la dessus deux écoles s'affronte , l'une pour le moteur ouvert capable d'extraire bien plus de calorie sans ventilateur qu'un moteur fermé tout en demandant plus d'entretien .
Et l'autre prônant le faible entretien et le caractère plus fiable des moteur fermé .
De plus je sais que les kv sont en corrélation direct avec leur régime maxi , seulement voila à bas régime un 1900kv se comportera til identiquement à un 2200kv ou l'un sera plus brutal que l'autre ?
Enfin moteur avec cable sensor ou non sachant que pour certain cela apporte finesse à bas regime et pour d'autre une source d'emmerdes avec des alertes et bug a répétition .
Voila , à votre bon cœur messieurs dames ... puissance et fiabilité mes fwreres !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum