Posté le: 12.05.2026, 10:28:08 Sujet du message: 3 manche du championnat de France 1/8 classique
Ce week-end a eu lieu la troisième manche du championnat de France 1/8 classique thermique et bls
On peut dire que le championnat de France 1/8 classique se porte bien 105 pilotes d'inscrits.
Cette 3 manche fût organisée par un club de Lentilly à sa tête Maurice Fabre qui a été aussi le président de notre fédération FFVRC.
Le club de Lentilly fait partie des plus vieux club avec le RC 94 ,Évry, Louviers et le rsma .
Comme vous le savez trois catégories
Une catégorie élite,une catégorie National, une catégorie bls .
Le vendredi et samedi il a fait beau mais malheureusement la pluie est venu le dimanche
Toutes les remonter et finales bls sous la pluie .
Il y'a juste la finale élite qui a été épargné.
Au niveau organisation un club habitué.
Les qualifications.
En National C'est Perrin Vincent realise la pôle
Rn élite Mathieu Julien s'empare de la pôle
En bls c'est William Borghese qui signe la pôle.
Les finales .
Comme je disais plus haut le dimanche a été un peu compliqué.
La finale National a commencé sur du sec pour finir sur une piste humide .
En bls de la pluie
En élite une piste presque sec
Finale élite
C'est Mathieu Julien qui remporte la finale sur sa Pantera devant Van Stay Gunter en 3 Bataillard Christophe.
En bls
C'est Cyrille Baldini sur sa Z1 E qui remporte la finale devant Charby Tom en 3 Teisciera Frédéric
En finale National C'est Blondin Frédéric sur Z1 qui gagne cette finale
Je remercie Forfaster racing team pour les photos et le club de Lentilly
Je le presice que je n'étais pas présent donc il peut avoir des erreurs chez rc mag nous essayons de parler de tout ce qui touchent la rc et promotionner toutes les catégories
Fifi capelli pour rc mag
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum