iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
Ligue Aura

RCmag :: Voir le sujet - Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech

Mon NXT evo RR 2025 rentre en piste Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 13.04.2026, 09:14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Darkgam3rz a écrit:
Bonjour Patrice

Moi aussi je suis débutant Very Happy

Ok merci pour le retour, la prochaine fois je test 7000 au centre, même si pour le moment j'adore le nouveau comportement en 5/5/3, mais je me demande si le fait d'avoir de l'huile aussi fluide ne fait pas souffrir la mécanique Question .

Pour le servo, j'ai installé un 40kg sur un crawler mais je pense que je vais le récupérer pour le nxt, il est ultra rapide le truc 😅

Bah c'est vrai que les servo konect ne valent pas ceux des marques réputé, mais en même temps c'est pas cher et ça fait le job 😬

Et tu penses quoi de la radio ? Au début j'avais du mal, aucun feeling, je réfléchis pour une x9s !

Bonjour,

J'ai l'occasion de voir de près le nouveau NXT et j'avoue qu'il y encore du progrès par rapport à la version précédente, même si tout n'est pas réglé au niveau géométrie.
Je trouve cependant que la voiture, et c'est souvent le cas pour les RTR, est mal servie par son électronique. Je ne parle pas ici du combo qui est bon, mais de l'ensemble radio servo.
Je n'aime toujours pas du tout la radio d'origine dont je pense que les potars sont très bas de gamme. la radio est imprécise et lente. Ajouté à cela un servo vraiment pas à la hauteur et la voiture est loin d'être dans les meilleurs dispositions.
Je sais que c'est un investissement, mais si vous avez pour ambition de rouler un peu sérieusement en club, il y a tout intérêt à passer sur une radio plus performante avec un meilleur servo.
La radio c'est l'interface entre vous et la voiture et une radio précise avec des réglages qui ne bougent pas tout seuls, un servo qui revient vraiment au neutre c'est primordiale pour avoir les bonnes sensations de pilotage et une auto qui réponde vraiment aux commandes. Mais comme je le dis souvent on change plus de voiture que de radio, sa radio on garde plusieurs années alors que la voitures quand elle a une ou deux saisons un peu intensives elles est souvent remplacée. OK!

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 13.04.2026, 09:56:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour capitaine Caverne 🤩

C’est vrai que la radio fait tache mais pour un rtr on va dire que « ça va », mais clairement un bon servo et une radio qui tient la route ça change tout, tu penses quoi de la x9s ?? (Elle est bien présente au club, à part

C’est vrai que la latence du couple servo/radio semble énorme, mais je ne sais pas si c’est avec l’habitude ou si c’est suite au changement d’huile du diff avant, mais je le trouve mieux 🤨 plus directif, incisif…. Bon toujours aussi lent mais c’est mieux 🤨 c’est possible ou c’est juste un effet placebo ??!?
patrice44
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 13.04.2026, 09:58:27    Sujet du message: Répondre en citant

Darkgam3rz a écrit:
Bonjour Patrice

Moi aussi je suis débutant Very Happy

Ok merci pour le retour, la prochaine fois je test 7000 au centre, même si pour le moment j'adore le nouveau comportement en 5/5/3, mais je me demande si le fait d'avoir de l'huile aussi fluide ne fait pas souffrir la mécanique Question .

Pour le servo, j'ai installé un 40kg sur un crawler mais je pense que je vais le récupérer pour le nxt, il est ultra rapide le truc 😅

Bah c'est vrai que les servo konect ne valent pas ceux des marques réputé, mais en même temps c'est pas cher et ça fait le job 😬

Et tu penses quoi de la radio ? Au début j'avais du mal, aucun feeling, je réfléchis pour une x9s !

la radio n''est pas mieux que le servo Confused , ca fait quand meme bcp de choses à racheter pour le prix de la voiture c'est pas normal.
Pour les huiles de diff je ne vois pas prq ca abimerait la mecanique, les pignonneries de diff ne doivent pas tournées tant que ca. J'ao rarement vu sur des forums des pb d'usure de diff quelles que soit les viscuosité utilisées.
pour le servo je viens de me cmder un 9imod ds35mg180 à 20 balles ce sera 10 fois mieux que la daube d'origine.
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 13.04.2026, 10:25:25    Sujet du message: Répondre en citant

Darkgam3rz a écrit:
Bonjour capitaine Caverne 🤩

C’est vrai que la radio fait tache mais pour un rtr on va dire que « ça va », mais clairement un bon servo et une radio qui tient la route ça change tout, tu penses quoi de la x9s ?? (Elle est bien présente au club, à part

C’est vrai que la latence du couple servo/radio semble énorme, mais je ne sais pas si c’est avec l’habitude ou si c’est suite au changement d’huile du diff avant, mais je le trouve mieux 🤨 plus directif, incisif…. Bon toujours aussi lent mais c’est mieux 🤨 c’est possible ou c’est juste un effet placebo ??!?

La X9S est pas mal du tout en terme de rapport qualité prix, même s'il faut surveiller un peu le potentiomètre du dual rate qui est un peu exposé. Un copain en a une et il en est content, autant que de son ancienne Futaba 3PV mais avec des récepteurs moins chers. La sanwa MT R est très bien aussi pour le prix mais avec des récepteurs nettement plus couteux que la Konect.

Pour répondre à notre ami Patrice44, les radio et les servos pas à la hauteur c'est quand même un peu le cas sur tous les RTR du marché et n'est pas spécifique à Hobbytech, c'est pour cette raison que je préfère largement les kits, voir les Rollers aux RTR. Wink

Cordialement.
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 13.04.2026, 11:02:10    Sujet du message: Répondre en citant

@patrice

Pour la radio, comme le dit Captain, c'est souvent le cas sur les rtr, bon la palme c'est la radio du hobao vse2 a 599 boules, que tu retrouves avec le ftx Banzaï à 149€... Bref en rtr il faut faire quelques concessions...

Chouette pour le servo, pas cher en plus 😳

@capitaine

Ah oui on m'a conseillé de prendre la version avec la housse de transport justement pour protéger le potentiomètre 👍🏻

Ce sera la prochaine étape pour le nxt, mais après stop parce que dans le budget RC, entre les entretiens, les pièces d'usures (pneus....) le nxt bouffe tout et y'a pas un euro pour les autres 😅

D'ailleurs je me demande sérieusement si je ne devrais pas prendre un v2 et alterner avec les deux 🤔
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers: