Posté le: 10.04.2026, 22:09:28 Sujet du message: HB e817 : propu, ou traction ??
Hello mon 2e châssis HB est un 817 (cf mon post dans le forum HB).
Pas grave ça ne change pas grand chose à l'affaire : mon mbx8 étant plutôt au point, il est temps d'envisager un nouveau 4x2, comme on en voit de plus en plus ici 🙂
La question que je me pose c'est : n'est-ce pas le bon moment pour tenter le traction ?
Tracto a remis cette architecture au goût du jour. Comme mes 4x2 j'essaye de les faire rouler sans replier le chasse, je me dis que c'est le bon moment pour tester le traction.
D'un point de vue perds, aucun doute sur l'efficacité du bidule. Mais est-ce aussi fun qu'un propu ? Mon mbx8 ayant déjà un comportement proche d'un 4x4, avec juste ce qu'il faut de glissouille de l'arrière, est-ce qu'un traction ne va pas être trop plan plan ?
Avec les modifs prévues, s'il faut repasser en propu ça ne sera pas trop compliqué.
J'aimerais avoir des avis sur les pour / les contres.
De mémoire en nitro, les tractions deglinguaient tout en qualifs, mais ne tenaient pas les finales de 30 minutes (cardans avant, moteur qui mouline trop). Est-ce la même en brushless ? _________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro + e819rs bls 4x4
Ze 8-balls project, train arrière a double triangulation pour mbx8 4x2
Ze cascade project, transmission par cascade de pignons pour mbx8 4x2, en standby
Traction sans hésiter
Et comme ça tu pourras nous faire un retour comparatif traction/propulsion
En fait j'hésite a le tester en propu, puis en traction. Je pense qu'il vaut mieux faire l'inverse pourtant :
- moins de mise au point / modifs pour passer de 4x4 a traction
- si le propu marche bien, je me connais... Je ne le changerai pas en traction _________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro + e819rs bls 4x4
Ze 8-balls project, train arrière a double triangulation pour mbx8 4x2
Ze cascade project, transmission par cascade de pignons pour mbx8 4x2, en standby
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum