Posté le: 08.04.2026, 20:13:02 Sujet du message: Pièce Aluminium Cale Avant Support Triangle - Filetage court
Mon compte rendu des pièces en aluminium, au montage. Je suppose que l’usinage est suffisamment standard pour que d’autres aient la même expérience que moi.
Le filetage de la cale (pièce en alu) est moins profond que la pièce en nylon. Les têtes de vis (F/H 3x12) rentre en butter et la tête de vis dépasse de 1mm un peu près. Les vis ne rentrent pas intégralement dans le pare-choc.
Aucune vis n’est fournie. Il faut donc soit raccourcir les vis, soit envisager d’en acheter des plus courtes.
Sur la notice - c'est page 9 - BAG E-01
PS: J’ai acheté toutes les pièces en aluminium, et les filetages sont plus courts sur la majorité des pièces. Je construit directement à partir du XMID Race combo. Donc je compare directement le montage en nylon et alu.
perso je laisse les pieces plastique. je prefere car en cas de choc cela fait "fusible"
c'est aussi pour une question de budget
Oui. Je suis bien d'accord. Je ne m'y connais pas du tout pour me permettre de dire si les pièces en alu apportent quelques choses de plus.
C'est mon premier montage sérieux, pour continuer mon initiation et celle de mon fils. Il casse et je repart.
Les pièces en alu sont un cadeaux d'anniversaire qui se rajoutent sur mon achat du kit XMID.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum