Bonjour!
Si possible. Avez-vous peut-être une référence plan imprimante 3D pour le petit bouchon de protection du cater de la couronne? Je pense pouvoir faire quelque chose avec un ami qui a une imprimante 3D et je me posais la question.
Posté le: 08.04.2026, 19:57:32 Sujet du message: Pièce Aluminium Fusées et Etriers Avant - Variations
Mon compte rendu des pièces en aluminium. Je suppose que l’usinage est suffisamment standard pour que d’autres aient la même expérience que loi.
Les étriers et les fusées avant en aluminium sont légèrement plus fins. L’axe de roue présente un jeu d’environ 1 mm par rapport à la fusée nylon.
Le sachet contient quelques rondelles fines de 0,1 mm et 0,2 mm, mais elles sont trop fines pour compenser la différence.
De plus, le filetage (dans le corps) de la fusée est moins profond. Du coup, les vis de base (R/H 3x14) sont trop longues d’environ +/- 1.5 mm. Aucune vis n’est fournie. Il faut donc soit raccourcir les vis, soit envisager d’en acheter des plus courtes.
Sur la notice - c'est page 7 - BAG C
PS: J’ai acheté toutes les pièces en aluminium, et les filetages sont plus courts sur la majorité des pièces. Je construit directement à partir du XMID Race combo. Donc je compare directement le montage en nylon et alu.
Bonjour!
Si possible. Avez-vous peut-être une référence plan imprimante 3D pour le petit bouchon de protection du cater de la couronne? Je pense pouvoir faire quelque chose avec un ami qui a une imprimante 3D et je me posais la question.
Posté le: 08.04.2026, 21:07:58 Sujet du message: Re: Pièce Aluminium Fusées et Etriers Avant - Variations
Jaissey a écrit:
Mon compte rendu des pièces en aluminium. Je suppose que l’usinage est suffisamment standard pour que d’autres aient la même expérience que loi.
Les étriers et les fusées avant en aluminium sont légèrement plus fins. L’axe de roue présente un jeu d’environ 1 mm par rapport à la fusée nylon.
Le sachet contient quelques rondelles fines de 0,1 mm et 0,2 mm, mais elles sont trop fines pour compenser la différence.
De plus, le filetage (dans le corps) de la fusée est moins profond. Du coup, les vis de base (R/H 3x14) sont trop longues d’environ +/- 1.5 mm. Aucune vis n’est fournie. Il faut donc soit raccourcir les vis, soit envisager d’en acheter des plus courtes.
Sur la notice - c'est page 7 - BAG C
PS: J’ai acheté toutes les pièces en aluminium, et les filetages sont plus courts sur la majorité des pièces. Je construit directement à partir du XMID Race combo. Donc je compare directement le montage en nylon et alu.
+ Autre galère avec les étriers en alu. Les boules de chape ne vissent pas dedans. Ca coince d'entrée dès le premier tour.
Je suis pas pour forcer comme un boeuf même si l'alu est relativement moue. J'ai pas de kit de taraudage donc retour sur les pieces en plastiques (qui sont très bien).
Bonjour!
pour les bouchons, si jamais tu as une commande a passer chez modélisme34.fr, tu me préviens en mp et il t'en rajoutera 2 ou 3
Merci! Bien sympa. J'y manquerai pas. Je suis expat en Angleterre. Un peu galère pour les livraisons outre-manche pour l'instant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum