Posté le: 31.03.2026, 18:11:24 Sujet du message: Charger une batterie chaude ou qui a refroidit ?
Bonjour,
Je fais de la piste et j'ai plusieurs avis sur la question.
Faut-il attendre que les batteries refroidissent pour les charger et au contraire faut-il les recharger quand elles sont encore chaudes ?
Merci d'avance
Moi j’attends…. Environ 30 minutes après utilisation, que ce soit pour recharger ou mettre en storage (je le fais systématiquement)
Après le run la lipo est chaude ? Si oui moi je déconseille, mieux vaut laisser la chimie baisser en température, sinon elle chauffe avant/pendant/après le run, ça fait beaucoup 🤨
C’est pour la plage de température, genre un lipo est au top de sa forme autour des 20°, si tu arrives sur la piste avec 3° et que les lipo sont dans le coffre de la voiture etc, c’est moyen…
Moi je garde les lipos dans un sac et elles fond : maison à 22/23° ——> sac—-> RC direct et celle que j’utilise après dans la poche de la veste 😅 pas de choc thermique.
Une fois en bord de piste il y avait un « jesaistoutetjecritiquetoutlemonde » il laissait les lipos en plein soleil 😳 je lui dis que je lui ai fait une place sous l’abri et qu’il pouvait les mettre dans mon sac même, il m’a pris de haut, et ses lipos hs 👍🏻
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum