iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
Ligue Aura

RCmag :: Voir le sujet - un autre NXT evo RR RTR "update version"
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech

un autre NXT evo RR RTR "update version"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clemtomine
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 30.03.2026, 08:50:18    Sujet du message: un autre NXT evo RR RTR "update version" Répondre en citant

Salut à tous,

bon ça y est le pas est franchi et je suis un nouveau propriétaire d'un NXT Evo RR RTR en version update obtenu d'occaz.

Premier test devant la maison et...ça ARRACHE !
De retour je vérifie la prog de l'ESC et revient à des valeurs plus "light" et d'origine. Nouvel essai et c'est bien mieux mais je sens que ça arrache bien quand même. Dur de se remettre après tant d'arrêt.

Je fais un nouveau test sur terrain de bmx mais il y a des pierres, c'est humide et il y des flaques ! premières gamelles et quelques flaques non évitées, j'arrête les dégâts ici.

Retour maison et entretien plus tard, c'est une mauvaise idées toute la boue est sèche !
Du coup démontage quasiment complet, châssis nu et seul les trains avant et arrière ne seront pas démantelés mais démontés du châssis, l'accès tel quel me permet de les nettoyer.
Au fur et à mesure je m'aperçois que la tourelle avant a subi un redressage c'est bof mais c'est droit ! L'arrière qui semblait bon est tordu aussi mais des 2 côtés de façon
symétrique donc je vais pas tenter d'empirer à réparer et j'achèterai la pièce pour le stock. la tourelle arrière a du se tordre sur un choc sur l'aileron TZO qui est un peu trop souple je trouve. d'ailleurs je m'aperçois qu'il manque la 4ème vis de fixation du support aileron. faut que je trouve une remplaçante!

Petite bricole ajoutée pour protéger le châssis au niveau cellule arrière un bout d'acrylique, ça tiendra le temps que ça peut et voir par la suite si je prends les plaques inox.

Bref il est remonté et propre plus qu'à le tester sur une vrai piste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 30.03.2026, 11:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 👋🏻

Chouette un autre nxt 😁

Tiens puisque tu l’as démonté, tu n’as pas été embêté pour enlever le cache couronne ???

Pour les vis, il m’en faut aussi en stock, soit je prends un lot soit le kit visseries pour le nxt 🤨
Clemtomine
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 30.03.2026, 12:02:28    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai pas trop été embêté pour le cache couronne et pour les vis en général au démontage mais au remontage j'en ai eu une qui à foirer (une des vis de fixation de l'esc sur son support), réglé à coup d'une goutte de cyano et on verra dans le temps et au prochain démontage.

Dans ton cas, je forcerai un peu quand même (oui je suis bourrin). Si c'est avec du frein filet (bleu) ça devrait venir quand même si c'est autre chose bah... il reste la pièce détachée. Mais je vois pas pourquoi elle serai collée juste elle, toute seule Question

Ton outil est de forme tournevis droit ou a-t-il un manche en T avec lequel on peut forcer plus. D'ailleurs je démonte avec mon tournevis avec manche en T et je remonte avec un autre manche forme droite pour ensuite remettre un p'tit 1/4 de tour de manche T, j'avoue ne pas être à l'aise avec le serrage dans le plastique Confused
Blackout
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 30.03.2026, 19:33:38    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour cette nouvelle acquisition et bienvenue dans le club des Nxt ✌️
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: