Posté le: 29.03.2026, 17:30:12 Sujet du message: Présentation du FTX Banzaï drift
Bonjour à toutes et tous
Bon, en errant sur youtube, je suis tombé sur une ancienne vidéo de présentation du FTX Banzaï drift, un modèle 1/10 avec une carrosserie sympa (il ne m'en faut pas beaucoup ) Bon ça fait suite au délire avec mes ados de faire une collection fast and furious
Du coup je regarde si ce RC existe toujours et.... miracle, oui !!! et en plus à un prix tout doux, 159€ RTR, avec une nimh
J'ai tout de suite vu que pour le drift...mouais ce n'est pas fait pour... (angle de braquage classique, pas de gyro et pire que tout 4x4 )
Test rapide en drift avec la nimh, ok ce n'est pas une fazer kyosho ou autre... c'est marrant mais essayons un truc... Des pneus piste !!!! les diffs n'étant plus bloqués...
En effet, couronne et pignon exposés !!! et comme pour tout RC avec la carrosserie qui recouvre les roues, tout rentre dans le châssis, rallye impossible au risque de tout explosé
Des photos après 6 packs sur bitume... avec évidemment toujours des cailloux qui passent faire un coucou... pour le moment RAS, mais faut être vigilant...
Malgré ce défaut, top RC à petit prix !! on pardonne bien à certains modèles de devoir changer combo/radio....
Moi j'adore ce genre de châssis , c'est un vrai rtr vendu avec batterie et chargeur , les pièces se trouvent assez facilement, dans la même catégorie tu as la absima atc3.4 , souvent en dessous des 130€ rtr .
Si je dis pas de bêtises il me semble que cette ftx c'est du zd racing .
Et franchement pour commencer et pas se prendre la tête c'est le top !
Sur la 205 rally j'ai pignon couronne métal a l'air libre , et en rally pour le moment j'ai pas eu de problème 👌🏻
Il me semblait bien avoir vu que c’était une zd racing 👍🏻
Quand j’ai vu la présentation de ce châssis, j’avoue j’ai flashé 😅 en fait je cherchais du 1/10 mais pas pour le drift, pour nous il est parfait ce châssis 😁, merci pour l’info du couple pignon/couronne acier je vais regarder ça 👍🏻
Ma 205 c'est un châssis HSP ( le même que le absima atc3.4 ou le maverick strada ) , mais c'est la même architecture que le ftx , d'origine ça passe , un peu modifié pour gagner un peu en garde au sol ça passe encore mieux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum