Posté le: 17.03.2026, 14:15:49 Sujet du message: On prépare un NXT RTR pour faire des courses !
Un sujet pour suivre la préparation du NXT RR Evo de l'association qu'on va utiliser en course. L'idée c'est de démontrer qu'avec une base RTR on peut jouer en course et pas être ridicule. Et bien sure avec un budget bien plus bas que nos concurrents
On commence par le dernier roulage du bolide suite a son test endurance
Derniers essais du buggy 4x4 1/8 NXT RR Evo avant la révision et le passage à plat de la suspension
Apres une cinquantaine de packs on fait le dernier roulage avec le NXT RR Evo avant le bilan, une grosse révision et le passage à plat de la suspension avant. A noter que cette voiture va etre engagée sur la RCmag Cup pour démontrer qu'il est tout a fait possible de faire des courses avec une base RTR. Le sujet sur le forum : https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=79300&start=0
Pour visionner cette vidéo en grand format je vous invite a visiter note chaine vidéos ( plus de 4300 en ligne ! )
Faire des courses avec un buggy 1/8 RTR c'est possible ? Partie 01 de notre préparation sur le NXT
Une série de 2 vidéos pour vous faire suivre ma rapide préparation du NXT RR Evo RTR que l'on a engagé en course à l'occasion de la rcmag cup 2026 ( week end du 21 mars ). Le but est de démontrer qu'avec du matos simple on peut aussi faire compétition en gardant un budget bien plus bas que vos camarades de jeux 😄 Et c'est sympa de faire diffèrent 😀 On va garder la base NXT RR Evo que l'on a déjà utilisé pour le test endurance et on en profite pour faire un bilan lors du démontage. Principale modif, on passe à plat devant et pour le reste on utilise que des pièces ou options d'occasion que j'avais en stock ( anciennes versions du NXT ). A noter que si vous souhaitez une version "à plat' c'est possible a partir de début avril chez modélisme34.fr qui va proposer des voitures déjà modifiées ( sur commande ). On vous fera un retour en photos et vidéos de la course pour vous faire vivre les aventures du NXT RTR en compétition 😛
Pour visionner cette vidéo en grand format je vous invite a visiter note chaine vidéos ( plus de 4300 en ligne ! )
Nombreuses photos et vidéos a suivre mais déjà un rapide bilan
Malgré un manque de mise au point ( fini a la dernière minute ), Romain a fait 12 des qualifications sur 49 ! Et cela sans pouvoir s'occuper de la voiture ( il était au comptage ) et avec zero entretien ! Bref des conditions pas idéal pour faire une course
bref on peut etre que content de la caisse qui a une grosse marge d'évolution, c'est mémé un résultat inespéré ( il fini 11 sur 49 )
Et surtout on roule pas chère ( base rtr, accus de rtr, combo rtr .. ) et avec du matos loisir. Comparé aux autres pilotes, c'est absolument pas le même budget et le meme entrainement.
Nombreuses photos et vidéos a suivre mais déjà un rapide bilan
Malgré un manque de mise au point ( fini a la dernière minute ), Romain a fait 12 des qualifications sur 49 ! Et cela sans pouvoir s'occuper de la voiture ( il était au comptage ) et avec zero entretien ! Bref des conditions pas idéal pour faire une course
bref on peut etre que content de la caisse qui a une grosse marge d'évolution, c'est mémé un résultat inespéré ( il fini 11 sur 49 )
Et surtout on roule pas chère ( base rtr, accus de rtr, combo rtr .. ) et avec du matos loisir. Comparé aux autres pilotes, c'est absolument pas le même budget et le meme entrainement.
De plus zero casse de pièces !!!!
Je croyais pourtant que le NXT c'était une grosse merde, incapable de faire une sortie sans casser !!! Je crois qu'on a prouvé le contraire
Le nxt surtout dans sa derniere version est réellement le meilleur rtr que l'on puisse trouver ... il envoi littéralement dans les cordes un kyosho car il a su corriger ses tares au fil du temps tout en restant accéssible budgétairement associé à un équipementier en elec de premier ordre , Konect .
Par contre , dans un premier temps pour avoir deja fait de la ligue avec le nxt , autant par saison fraiche il se defend avec honneur , autant par saison chaude les plastiques devienne si mou qu'il contrecarre completemment toute tentative de faire rigoureusement ce qu'on lui demande .
Dans un second temps , autant le mbx8r par exemple peut faire quasi toute une saison de ligue , autant un nxt au bout de trois épreuves est au bout de sa vie (diff qui pisse à mort , chassis tordu , du jeu mais alors de ouf , j'ai meme retrouver mes axes de diff bleuie alors que j'ai jamais vue ca et j'en passe .
Le Nxt en loisir et evenement club ouai et de loin le meilleur ... par contre pour de la ligue euhhhh surement pas en plein cagnar et révision total apres chaqsue epreuve .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum