Posté le: 18.03.2026, 18:17:11 Sujet du message: J'aurais pas dû
Bonjour, j'espère que je ne me trompe pas de section, mais pour faire vite, le papa noël a offert un stx g1 à mon fiston au dernier noël. L'erreur !! Maintenant j'y ai pris gout !
En plus du stx du fiston, j'ai acheté un crawler cr12. Puis j'ai découvert les vidéos de prépa brushless sur la chaîne rc mag, du coup, ben, j'ai acheté un châssis d'occase de stx à remonter, améliorer, bidouiller et...rouler accessoirement !
Du coup ces vidéos ont soulevé plein de questions. L'idée de ma "prépa" serait d'avoir une seule radio pour piloter mon crawler et mon stx (qui est dépourvu de toute électronique). Est ce possible sans avoir à changer le récepteur du cr12 ? Sachant que j'aimerais une radio avec plus de réglages (genre subtrim, fin de course, etc...)
J'aimerais rester aussi sur un moteur d'origine ou équivalent sur le stx, si possible (je trouve qu'il tabasse assez pour mon niveau). On verra le reste plus tard, mais est ce que vous avez des idées de matos pour cette demande ?
Merci d'avance !
Salut.
Alors ... Oui y'a rien de plus simple. N'importe quelle radio programmable peut supporter plusieurs récepteurs. C'est quasi aussi simple que de changer de chaîne de télévision.
Pour le modèle ça va de l'entrée de gamme au très haut de gamme. Question de budget au final fera le choix de telle ou telle radio. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Ah super merci, comme en aéromodélisme quoi
Je pensais regarder les radios du côté de l'occasion, mais il faut qu'elle soit impérativement compatible avec mon cr12 du coup...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum