Posté le: 08.03.2026, 15:10:49 Sujet du message: Un "ancien/nouveau" pour compléter le garage
Hello,
Après les Mugen, après le Xray... J'ai craqué pour un HB e819rs.
La voiture n'est pas sexy pour un sous, par contre "de boîte" (je mets des parenthèses parce que ça reste une occaz) elle est incroyablement saine. Beaucoup plus facile, moins "rentre dedans " qu'un MBX8.
Il faudra plus de roulages pour affiner la comparaison, mais pour mes 1ers tours de roues avec, j'ai été conquis !
_________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro + e819rs bls 4x4
Ze 8-balls project, train arrière a double triangulation pour mbx8 4x2
Ze cascade project, transmission par cascade de pignons pour mbx8 4x2, en standby
Qu'entends tu par là, sur le My e2 qu'est-ce qui aurait dû être fait différemment ? _________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro + e819rs bls 4x4
Ze cascade project, transmission par cascade de pignons pour mbx8 4x2, en standby
Tu t'es renseigné pour voir si des pièces étaient compatibles ? (Notamment pour le coût des pièces)
Je pense qu'il doit y en avoir plusieurs mais reste à savoir lesquelles car niveau référence ça m'étonnerait qu'il y ait une similitude .. _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
Alors pas du tout ! Je ne pensais meme pas a une filiation entr hb et my !
J'ai acheté la voiture avec pas mal de pièces et un 2e châssis partiel, ça devrait aller 🤞
Jusqu'ici avec les mugen je ne me posais même pas la question. Ensuite avec le xray vu que c'est une ancienne génération (2021) j'ai commencé à regarder un peu. Un des gros avantages d'avoir plusieurs châssis, c'est qu'aucun ne roule beaucoup 😄, ça limite la casse _________________ Actuellement MBX8R bls 4x4 + MBX8 bls 4x2 + XB8E bls 4x4 + MBX8R 4x4 nitro + e819rs bls 4x4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum