Posté le: 04.03.2026, 23:10:56 Sujet du message: Rapport moral La présidente, Marie NIRONI Fev 2026
Rapport moral de la présidente
L’année écoulée a une nouvelle fois démontré la vitalité de notre fédération de voitures
radiocommandées. Malgré un contexte parfois complexe, nous avons pu maintenir et
développer nos activités grâce à l’engagement constant des clubs, des responsables
régionaux, des oAiciels, et surtout des bénévoles qui œuvrent chaque week-end sur les
circuits.
Sur le plan sportif, les compétitions se sont déroulées dans de bonnes conditions, avec
une participation stable, voire en progression sur certaines catégories. Nos pilotes
continuent de porter haut les couleurs de la fédération, tant au niveau national
qu’international, et je tiens à saluer leur implication, leur esprit sportif et leur passion
pour notre discipline.
La fédération a également poursuivi ses eAorts en matière de structuration, de formation
et de sécurité. La formation des oAiciels, l’accompagnement des clubs et l’amélioration
des règlements ont été au cœur de nos priorités, avec un objectif constant : garantir une
pratique équitable, sécurisée et accessible à tous.
Il est important de rappeler une chose simple : sans bénévoles, il n’y a ni courses, ni
championnats, ni fédération. Personne n’est parfait, des erreurs peuvent exister, mais
elles doivent être abordées avec respect, dialogue et esprit constructif. La
condescendance, la violence verbale et la mauvaise foi n’ont pas leur place dans notre
sport.
Donc l’année à venir devra être placée sous le signe du respect, de l’engagement et de la
responsabilité collective. Nous continuerons à travailler pour améliorer l’organisation de
notre sport, soutenir les clubs, développer la pratique et attirer de nouveaux licenciés,
notamment les jeunes.
Je remercie sincèrement l’ensemble des bénévoles, les membres du comité directeur, les
responsables de ligues et de clubs, nos sponsors qui nous suivent depuis longtemps,
ainsi que tous les passionnés qui font vivre la voiture radiocommandée. Ensemble, dans
un climat plus serein et plus respectueux, nous pouvons continuer à faire grandir notre
fédération.
Je remercie aussi Karine pour le travail de secrétariat eAectué à la fédération. Elle n’est
pas parmi nous ce week-end car elle a une santé fragile en ce moment et nous ne
souhaitons pas alourdir son travail.
Je vous remercie de votre attention.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum