| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TestoN Découverte

|
Posté le: 03.03.2026, 18:31:01 Sujet du message: Premier achat |
|
|
bonjour
Je souhaite acheter mon premier modèle RC.
Que me conseiller vous à 500 euros ?
Hobbytecck NXT RR Evo 2.0
Arrma Buggy Thyphoon 223 BLX ?
Merci à vous car je galère vraiment. |
|
|
|
RC_en_PLS Expert**

|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
|
|
TestoN Découverte

|
Posté le: 03.03.2026, 19:58:46 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour vos réponses |
|
|

|
|
|
RC_en_PLS Expert**

|
Posté le: 03.03.2026, 20:08:55 Sujet du message: |
|
|
| Tractoricou a écrit: | Typhon surtout pas ! lors de mes essais j'ai pas réussi 2 tours de suite sans tomber en rade avec leur merdique controleur / recepteur
au moins le nxt c'est récepteur et controleur séparé, du vrai 1/8 |
moi si !  _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
|
TestoN Découverte

|
Posté le: 03.03.2026, 20:09:34 Sujet du message: |
|
|
| D'autres modèles pour 500 euros ? |
|
|
laurent22 Expert**

|
Posté le: 03.03.2026, 20:17:19 Sujet du message: |
|
|
| La dernière version du rr evo est vraiment intéressante, c'est même utilisable en ligue. |
|
|
RC_en_PLS Expert**

|
Posté le: 03.03.2026, 20:45:58 Sujet du message: |
|
|
| TestoN a écrit: | | D'autres modèles pour 500 euros ? |
Tu as Team Magic B8er 4S à 350€
Le Hobao VSE 4S à 450€
Un poil au dessus du prix des 3 autres (avec le NXT) , mais beaucoup plus solide, tu as le Hobao VS2 4S (100A) à 530€
Mon coup de coeur perso c'est le Ming Yang Caracal S Flux 4S à 479€. De loin le plus agréable et efficace que j'ai pu rouler entre les modèles cités _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
|
TestoN Découverte

|
Posté le: 03.03.2026, 21:28:58 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour vos réponses |
|
|
gastontheroad Expert**

|
Posté le: 03.03.2026, 22:56:27 Sujet du message: |
|
|
Si tu as une boutique dans ton secteur hésite pas à aller voir ce qu'ils vendent
Arrma c'est pas le plus facile a trouver en pièce détachée en fonction des modèles .
J'en ai deux de la gamme 6s j'en suis super content , mais en neuf c'est hors de prix comme machine |
|
|
RC_en_PLS Expert**

|
Posté le: 03.03.2026, 23:14:32 Sujet du message: |
|
|
Petite parenthèse : Pour Arrma il suffit de se fournir chez RC Fastcar il a 99% des références Arrma en stock
Et beaucoup d’autres boutiques refont du stock
On n’est plus à la pénurie de pièces d’il y a 5 ans
Fin de la parenthèse  _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
|

|
|
|
TestoN Découverte

|
Posté le: 04.03.2026, 10:07:49 Sujet du message: |
|
|
| Tractoricou a écrit: | Arrma la marque qui fait aimer Traxxas
Dans ta demande on manque d'infos
exemple, 500€ c'est complet ? ( batterie et chargeur )
et c'est quoi l'utilisation ? rouler dans un club, sur un parking ... |
Effectivement tu as raison c'est incomplet. 500 euros tout compris. |
|
|
TestoN Découverte

|
Posté le: 04.03.2026, 10:08:55 Sujet du message: |
|
|
| gastontheroad a écrit: | Si tu as une boutique dans ton secteur hésite pas à aller voir ce qu'ils vendent
Arrma c'est pas le plus facile a trouver en pièce détachée en fonction des modèles .
J'en ai deux de la gamme 6s j'en suis super content , mais en neuf c'est hors de prix comme machine |
Malheureusement non il n'y en a plus. Je suis allé voir, il y avait un historique mais il a définitivement fermé. |
|
|
TestoN Découverte

|
Posté le: 04.03.2026, 10:10:50 Sujet du message: Re: Premier achat |
|
|
| TestoN a écrit: | bonjour
Je souhaite acheter mon premier modèle RC.
Que me conseiller vous à 500 euros ?
Hobbytecck NXT RR Evo 2.0
Arrma Buggy Thyphoon 223 BLX ?
Merci à vous car je galère vraiment. |
J'ai un budget de 500 euros tout compris. Je vais rouler seul en loisir sur mon terrain en herbe de 5000 M/2.
Je m'equiperais ensuite au fur et à mesure. |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 04.03.2026, 10:30:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vais me permettre d'être un peu celui qui joue le trouble fête.
Votre budget en 1/8 est insuffisant pour partir sur du neuf.
La moins cher de toute les voiture qui vous ont été proposées est le B8ER Team Magic et version 4S. Mais une voiture et une radio cela ne permet pas de rouler.
Il vous faut à minima un accu et un chargeur donc compter environ 100 euro de plus. Les chargeur USB fournis dans la plupart des RTR sont très insuffisants. Et encore, 1 accu pour rouler entre 15 et 20 mn max quand il faut au mini 1 heure pour charger c'est un peu frustrant.
Pour des raison de sécurité il faut aussi un sac de charge ignifugé, ce qui est obligatoire dans les clubs par exemple. il faut compter entre 5 et 10 euros environ.
Il vous faut aussi un minimum d'outillage donc comptez une vingtaine d'euros minimum pour quelques tournevis, un pince à bec, une pince coupante et deux ou trois autres choses.
Donc, même avec un RTR comme le Team Magic B8ER que l'on trouve à un peu moins de 350 Euros en cherchant un peu, il faut compter un minimum de budget de 700 à 750 euros pour avoir un ensemble complet permettant de rouler un peu sereinement.
Je prend cette auto comme exemple car c'est la moins chère que je connaisse en étant une auto sérieuse et fiable. Mais globalement toutes les autos qui vont été proposées ici sont de bonne auto, même si je n'aime pas beaucoup l'électronique du Arrma Typhon et que c'est pour moi une auto assez peu performante du point de vue de sa géométrie.
Cordialement. |
|
|
TestoN Découverte

|
Posté le: 04.03.2026, 11:02:09 Sujet du message: |
|
|
| Capitaine_Caverne a écrit: | Bonjour,
Je vais me permettre d'être un peu celui qui joue le trouble fête.
Votre budget en 1/8 est insuffisant pour partir sur du neuf.
La moins cher de toute les voiture qui vous ont été proposées est le B8ER Team Magic et version 4S. Mais une voiture et une radio cela ne permet pas de rouler.
Il vous faut à minima un accu et un chargeur donc compter environ 100 euro de plus. Les chargeur USB fournis dans la plupart des RTR sont très insuffisants. Et encore, 1 accu pour rouler entre 15 et 20 mn max quand il faut au mini 1 heure pour charger c'est un peu frustrant.
Pour des raison de sécurité il faut aussi un sac de charge ignifugé, ce qui est obligatoire dans les clubs par exemple. il faut compter entre 5 et 10 euros environ.
Il vous faut aussi un minimum d'outillage donc comptez une vingtaine d'euros minimum pour quelques tournevis, un pince à bec, une pince coupante et deux ou trois autres choses.
Donc, même avec un RTR comme le Team Magic B8ER que l'on trouve à un peu moins de 350 Euros en cherchant un peu, il faut compter un minimum de budget de 700 à 750 euros pour avoir un ensemble complet permettant de rouler un peu sereinement.
Je prend cette auto comme exemple car c'est la moins chère que je connaisse en étant une auto sérieuse et fiable. Mais globalement toutes les autos qui vont été proposées ici sont de bonne auto, même si je n'aime pas beaucoup l'électronique du Arrma Typhon et que c'est pour moi une auto assez peu performante du point de vue de sa géométrie.
Cordialement. |
Merci pour votre réponse. J'ai déjà l'outillage dont vous parlez. Il me faudra deux Lipo supplémentaires effectivement ... Le reste se fera au fur et à mesure. |
|
|

|
|
|
TestoN Découverte

|
Posté le: 04.03.2026, 11:42:55 Sujet du message: |
|
|
| Tractoricou a écrit: | Le combo NXT RR est a 500€ mais complet, avec batterie et chargeur qui est pas mal et assez puissant ( mais usb )
Comme le dit le capitaine, une seconde batterie est a prévoir. Mais quand on roule a la maison et seul c'est un peu moins "grave" |
En fait pour rentrer un poil plus dans le détail. Je fais des vidéos et des photos en drone depuis plus de 10 ans. J'ai déjà pas mal d'outils de précision. J'ai acheté quelques outils plus spécifique au RC. Ça je ne le compte pas dans le budget pour mon premier achat. Je ne veux pas faire de compétition. Je vais rouler chez moi pour mon plaisir. |
|
|
RC_en_PLS Expert**

|
Posté le: 04.03.2026, 11:53:12 Sujet du message: |
|
|
Du coup dans ton budget
Team Magic B8er à 350€
Chargeur Gens Ace iMars S100 à 50€
2x Lipo 4S Zeee 6200mAh 80C sur Amazon
Le compte est bon ! _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
|
RC_en_PLS Expert**

|
|
|

|
Posté le: 04.03.2026, 11:55:55 Sujet du message: |
|
|
| Tractoricou a écrit: | Le combo NXT RR est a 500€ mais complet, avec batterie et chargeur qui est pas mal et assez puissant ( mais usb )
Comme le dit le capitaine, une seconde batterie est a prévoir. Mais quand on roule a la maison et seul c'est un peu moins "grave" |
Salut Tracto,
L'auto est bien équipée et le NXT depuis le XR ça va vraiment bien je trouve, mais un chargeur USB, pour moi n'est pas très sérieux en 4S. On alimente à 2 Ampère max avec une prise USB donc on va avoir 1 ampère en sortie et l'accus d'origine est en 3200 donc on est à plus de 3 heures pour la charge.
En plus je n'ai pas parlé du testeur d'accus que je considère comme indispensable ni de la carte de prog qui permet de remonter le coupure que je trouve basse sur les Hobbywing et tous leurs rebage comme Konect.
Donc sans un second accu mais avec une chargeur qui permet de charger à 1C donc environ 1h même avec un accu d'un capa sup, on ajoute mini 100 boules au budget de départ de notre ami en partant sur le NXT.
Je pense vraiment que c'est un minimum pour rouler même en loisir en sachant que je trouve le feeling de la KT3 vraiment pas terrible. Je pense d'ailleurs que Hobbytech aurait tout avantage à proposer une version roller du NXT comme le fait Hobao ou Team Magic par exemple..
Cordialement. |
|
|
RC_en_PLS Expert**

|
Posté le: 04.03.2026, 11:57:08 Sujet du message: |
|
|
Désole triple post, ça commence à me déplaire fortement de ne pas pouvoir éditer
Si tu fais des vidéos drone, potentiellement tu as un chargeur qui peut faire l'affaire
Autrement, tu peux même gratter du budget en prenant un chargeur sur Amazon en même temps que les batteries (le imax b6 est toujours valable) _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
|
RC_en_PLS Expert**

|
Posté le: 04.03.2026, 12:12:59 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Désole triple post, ça commence à me déplaire fortement de ne plus pouvoir EDITER
|
 _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
|

|
Posté le: 04.03.2026, 12:17:44 Sujet du message: |
|
|
| RC_en_PLS a écrit: | Désole triple post, ça commence à me déplaire fortement de ne pas pouvoir éditer
Si tu fais des vidéos drone, potentiellement tu as un chargeur qui peut faire l'affaire
Autrement, tu peux même gratter du budget en prenant un chargeur sur Amazon en même temps que les batteries (le imax b6 est toujours valable) |
Je suis assez d'accord avec PLS, pour la manière de serre le budget, les Zee ça va pas mal y compris en matière de durée dans le temps si vous avez déjà une partie du matos.
Je n'avais pas vu votre message concernant la pratique du drone.
Pour le Team Magic, j'en ai un et même si la conception de l'auto est un peu daté pour du loisir, mais y compris en ligue en promo l'auto va faire le taf.
Cordialement. |
|
|
|