Posté le: 22.02.2026, 15:20:59 Sujet du message: Le Twing Raid 2026 !!!
Bonjour à toutes et tous
Et voilà, après 3 mois de préparation/optimisation, la twingo de Michel et Laurence est prête pour le Twing Raid 2026 !!
Quelques photos de ce matin, le temps de prendre (d'offrir !!) le café au gens qui ont eu la gentillesse d'être là pour le départ de la Twingo (et de l'équipage )
Niveau intérieur.... c'est optimisation au top !!
Sur le toit, c'est carrément une tente qui se déploie
Le moteur est celui d'origine, avec simplement des modifications sur le refroidissement, la prise d'air... Moteur refait à neuf et rodé...
Pour le chassis, plusieurs plaques métal sous chassis pour protéger le réservoir et le compartiment moteur. Amortisseurs optimisés et contrôle temps réel des pneus via BT déporté au tableau de bord.
C'était génial, rien que pour la préparation !!!
Juste avant le départ, Laurence, Michel et le carrossier qui a fait un boulot au top, François !!!!
Bon à la base, je suis commerciale, j'ai plus suivi les ordres qu'autre chose
J'adore la mécanique, je m'y retrouve un peu dans le RC d'ailleurs
Bon je préfère refaire un diff qu'une boite à vitesse, c'est moins encombrant !!
C'est dommage, j'ai perdu des photos mais la pièce qui coiffe le tableau de bord sur mesure, thermoformée, l'aménagement du coffre et la tente sur le toit, quand c'est déplié , c'est juste terrible !!! un artiste le carrossier sérieux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum