Posté le: 14.02.2026, 20:36:16 Sujet du message: Rendement moteur entre différents modèles / marques
Bonjour,
Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici. J'ai une petite question à propos des différences entre moteurs brushless. Est-ce que les différences de rendement sont perceptibles d'un moteur à l'autre et entre les différentes marques sur le marché (pour des spécifications identiques sur le papier) ?
Je pose la question car sur mon 1/8, j'ai un combo Robitronic 150A + moteur 2000kv en 4274. J'ai remplacé mon moteur par un Surpass Hobby 1900kv en 4068 (histoire de rouler dans les mêmes conditions que d'autres pilotes du club où je roule). Toutes choses égales par ailleurs, je trouve que l'autonomie avec ce nouveau moteur Surpass Hobby est pas super comparé au précédent (je me tâte même à reprendre un moteur Robitronic 4268 en 1900kv).
Bien sur, ce n'est pas différent à ce niveau d'un moteur à charbons, et au delà de la marque, toutes choses étant égales, un "gros moteur" offre un meilleur rendement qu'un petit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum