Posté le: 10.02.2026, 07:13:41 Sujet du message: Re: Piste astro/moquette en RP
Timm a écrit:
Bonsoir,
Existe-t-il des pistes astro/moquette/autre où tourner en 1/10 en région parisienne?
Ah bah ... oui c'est entrain de (re)sortir doucement au RC94 ! Piste TT / rallye en extérieur.
N'hésite pas à venir visiter le site
(si tu préviens un peu à l'avance, j'y serais peut être en même temps )
MRCI a Monthigny, 2 pistes extérieur et en gymnase lundi soir piste et quelques dimanche en TT _________________ HB D819-rs, OS B2103, 6mik, M17.
Ligue idf , www.mmc78.com
En fait j'étais passé au RC94 entre Noël et le jour de l'an, accueil très sympa avec café par un des tenanciers (dont j'ai déjà oublié le prénom, désolé) qui m'avait présenté le club. Il faisait très froid mais une poignée de courageux tournait sur la piste 1/8e. J'avais bien vu que la piste 1/10e était en cours de remise en état, et l'infrastructure générale très sympa ne demandait qu'à y retourner par météo plus agréable.
Le MRCI se rapproche plus de ce que je recherche, mais le "problème" c'est qu'avec mes buggies vintage c'est le sentiment, et même le constat, de se retrouver vite dépassé dans tous les sens du terme par les machines de guerre modernes menées par des pilotes confirmés, et malgré toute leur sympathie et bienveillance il reste ce sentiment tout simple de ne pas se sentir "à sa place". Existe-t-il des clubs avec des catégories vintage dédiées ?
Clairement je retournerai au RC94 pour me faire une première expérience concrète car les vidéos passées que j'ai pu voir sur la piste 1/10e laissent penser que le tracé très technique ne permet pas aux fusées d'aller énormément plus vite que les deudeuches...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum