iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
Ligue Aura

RCmag :: Voir le sujet - Achat Hobbytech NXT evo RR 2.0
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech

Achat Hobbytech NXT evo RR 2.0
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blackout
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 08.02.2026, 22:06:11    Sujet du message: Achat Hobbytech NXT evo RR 2.0 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà après l’achat il y a un peu plus d’un mois de ma toute première voiture rc, le stx g2, j’ai adoré et voulu passé à l’étape supérieure. Plusieurs choix possibles pour moi:
- Le rogue buggy pour son rapport qualité prix.
- Le Mojave 4s dont j’adore la carrosserie
- Le NXT evo RR nouvelle version avec le palonnier alu, le contrôleur 130Amp et le servo de 30kg.

J’ai rapidement éliminé le rogue buggy vu les retours souvent négatifs. Ensuite je me suis dit que je roule principalement sur piste TT, je vais choisir plutôt le nxt que le Mojave. Entre le nombre incalculable de Éric de Rcmag sur cette voiture et le retour très positif de Darkgam3rz sur le forum, j’ai finis par craquer pour ce hobbytech (couleur jaune)

Du coup achat chez modélisme34 pour avoir le kit premier secours et les écrous borgnes offert. Sauf, que quand on débute dans le monde RC, il faut s’équiper un minimum. Donc après avoir vu les vidéos de RC mag, achat du matériel suivant:
- chargeur konect multi 100 (j’avais déjà 2 chargeurs konect X30 mais impossible d’avoir la fonction stockage de batterie pour ce modèle)
- 2 batteries Zeee 4s 6500mAh 120c sur conseil de Darkgam3rz (merci à toi 🙏) + 2 sacs de protection lipo
- testeur de batterie
- carte de programmation du contrôleur konect
- clé de roue de 17mm
- ensemble de tournevis Hobbytech + pinces de modélisme
Tous ça a un coup financier non négligeable quand on part de zéro comme moi.

Maintenant que le joujou est à la maison, je mets du scotch pour protéger la carrosserie, j’enlève le film plastique et pose les autocollants, je pose les écrous borgnes et… c’est tout.
Je sais qu’il faut modifier la biellette du sauve servo et couper 1,5 ou 2mm pour que ça soit parfaitement parallèle. Mais pour le moment j’ai peur de faire une connerie en essayant de bricoler. Je sais aussi que Rcmag préconise de protéger le châssis avec des protections alu de MBX8 mais modélisme34 est en rupture sur son site et je n’ai pas le matos pour le faire à la maison de toute façon. Ne me jetez pas la pierre svp 😂.

Malheureusement vu la météo dans le sud en ce moment je n’ai pas pu encore rouler avec ce magnifique nxt. Donc je lis la notice, je règle les butées de direction (en espérant avoir bien fait) et j’attends patiemment de tester ce bolide. J’ajouterai des photos rapidement dès que j’aurai compris le truc pour ajouter des photos 😉.

Bien sûr, comme Darkgam3rz le fait très bien, je ferais un retour ici des éventuels problèmes rencontrés et de l’état de la voiture au fur et à mesure des packs faits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 08.02.2026, 23:23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour éviter de faire des bêtises, l'idéal c'est de te rapprocher d'un club, les pilotes sauront te conseiller sur telle ou telle chose.

Protéger le châssis c'est vraiment pas essentiel. Après des dizaines et des dizaines de packs, il aura souffert c'est sûr mais d'ici là il y aura bien d'autres choses mises a l'épreuve.

Prends bien le temps de lire sur ce forum ou ailleurs comment bien gérer tes batteries, c'est le plus important au démarrage (ne pas charger sans surveillance. Charger en mode équilibrage uniquement. Ne pas charger plusieurs jours à l'avance. Ne pas chercher à trop les vider sur la piste / voir comment est paramétré la coupure automatique sur ton variateur. Après usage, stocker les batteries avec le mode storage.)

Amuse toi bien 🙂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: