Posté le: 05.02.2026, 15:47:47 Sujet du message: Serpent 811 TT thermique sur piste bitume
Bonjour à tous,
J'en ai déjà parlé sur le forum par rapport à son moteur Picco encore en rodage. J'ai acheté d'occaz, mais châssis neuf, une Serpent Corbra 811 TT pour rouler sur piste bitume. J'aime le look buggy et les pistes TT sont un peu trop loin !
J'ai mis des pneus mousses de 100mm de diamètre extérieur à la place des pneus d'origine qui font 110mm. Etant donné qu'en plus les pneus TT "gonflent" avec la vitesse, je pense que j'ai intérêt à changer de rapport de démultiplication pour éviter au moteur de mouliner pour rien en ligne droite. Le pignon de l'embrayage fait 13 dents. Est-ce que je peux raisonnablement augmenter de 2 ou 3 dents ? Et éventuellement diminuer le nombre de dents de la couronne pour que l'entraxe ne pose pas de problème ( d'arriver en butée de réglage par exemple).
Qu'en pensez vous? Je ne connais pas grand chose à ce matériel, c'est standard en général les cloches d'embrayage ? Est-ce qu'il faut la même marque que la voiture ou pas forcément ?
Merci pour vos conseils.
A+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum