[quote="Lapounk"]Quelle était l'utilité d'un filtre sur la durite de pressurisation ?
Théoriquement de "réguler " la pression de pressurisation , le volume rajouté atténuant les pulsions des gaz déchappement , autre solution étant de mettre une durit plus longue .
si c'est un filtre ( pas toujours) il pouvait aussi empêcher des résidus d'imbrulés de polluer le carburant .
Quelle était l'utilité d'un filtre sur la durite de pressurisation ?
Théoriquement de "réguler " la pression de pressurisation , le volume rajouté atténuant les pulsions des gaz déchappement , autre solution étant de mettre une durit plus longue .
si c'est un filtre ( pas toujours) il pouvait aussi empêcher des résidus d'imbrulés de polluer le carburant .
Alors le filtre sur la pressu, vaste débat.
Moi j'en utilise toujours un car j'ai moins de remontées d'huile dans la seconde partie de la durite. D'ailleurs je nettoie très souvent ce filtre. C'est toujours un peu moins de merdouille qui retourne au réservoir.
Sinon, pour le reste je suis entièrement d'accord avec GERARD960, c'est la longueur qui a une importance sur le comportement moteur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum