Je suis de retour aux trucs douteux, après avoir appris avec le buggy -> BUGGY
me voilà à faire le grand frère, j'ai nommé le TRUGGY (facile c'était dans le titre)
Bien sûr ce n'est pas parce que j'ai fait des erreurs que j'ai forcement retenu la leçon.
Première chose que j'aurais dû faire avec le buggy, la pesée, on part donc d'une base de 4,642 kilo avec 1/2 plein et une poignée de lanceur cassé....
je vire tout ce qui ne m'intéresse pas, c'est rapide et au moins je me rends compte qu'il y a plus de place que dans le buggy
Avant
Après
Petite pesée intermédiaire, un peu plus de 1kilo gagné (1.375kilo pour être précis).
Je suis resté fidèles aux pièces chinoises adaptables et a adapté
El famoso support de diff central, qui n'est aligné qu'avec 2 trous, le bac a batterie toujours trop petit (ça je crois que je n'arriverais jamais à trouver la bonne taille)...
Niveau moteur nous avons un 4274 en 2500KV de chez rocket RC, avec son pignon de 20T (la transmission 20T/50T puis 10T/43T), un vario surpass hobby 160A, côté batterie une DXF 4S 10 000mAh. J'ai été un peu plus intelligent cette fois-ci, j'ai pris la carte de programmation...
J'ai fait des tests d'agencements, on ne sait jamais que l'on trouve le truc qui fera le truc.
idée glorieuse N°1
Idée peu glorieuse n°2
Mais j'en suis revenu a la même solution que sur le buggy, avec une petite subtilité, le vario sera cette fois-ci logé derrière le moteur, le récepteur aura un emplacement en face du servo, la batterie sera posée sur le flan (plus de problèmes de hauteur avec la carrosserie).
Y'a quand même des cardans qui passe proches....
J'ai fait aussi une protection avec un morceau de cornière d'alu, pour la couronne du diff (un souvenir du buggy ou la batterie est venue faire un bisou à la couronne)
Avant les premiers essais routier, je change tous les roulements (j'ai pas envie que ça ce termine en drame comme le buggy)
Du coup t'as retenu la configuration N*1 avec le récepteur devant la batterie ?
Tu vas ravancer la batterie histoire d'équilibrer ?
L'autre jour je suis tombé sur une chouette vidéo d'RC en PLS concernant les batteries et il plaçait les Zeee devant DXF..
Yep idée N°1, t'façon le N°2 les câbles du moteur sont trop courts.
Alors les marques de batteries j'y connais rien, je voulais une 4S avec beaucoup de mAh, sur ali y'a du choix, mais pas beaucoup de trucs livrables en France (la zeee du buggy n'est dispo que sur amazon au tarif européen/américains), les batteries que je vois sur les sites de RC sont toutes avec des capacités 2 fois inférieures à celle que j'ai et vu que je ne vais pas faire une collection pour pouvoir rouler a minima 30min il restait que cette DXF
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum