Posté le: 24.01.2026, 12:34:42 Sujet du message: Découverte et test de la radio CT-6A de chez Hot RC
Sur cette page je vais partager avec vous ma découverte de la radio CT-6A de chez Hot RC.
On aura aussi l'occasion par la suite de faire la présentation des versions CT-8A et HT-10A.
On en profitera a chaque fois pour les comparer et les tester sur nos voitures.
J'ai reçu 2 CT-6A. La première d'un distributeur qui souhaite évaluer cette radio et que je lui fasse des retours sur sa fiabilité, ses performances, son "confort" d'utilisation.
La seconde je l'ai pris en perso pour l'utiliser sur les voitures 1/10 "charbons". Suis gaucher donc je réserve ma radio Noble pour les voitures plus rapide.
Avec une radio de droitier je galère , faut pas que ce soit trop violent ...
Ce qui m'a décidé c'est le tarif vraiment bas ( mais assez fluctuant ) et une pub trompeuse qui m'a fait croire que l'on pouvait enregistrer plusieurs voitures avec cette CT-6A.
J'ai donc pris la version avec 2 récepteurs mais finalement sur ce point c'est idem a une radio basic. A chaque fois faut synchroniser la radio et on perd les réglages.
Même chose pour l'écran, c'est service minimum et c'est plutôt tourné vers le crawler. Mais a ce prix je ne lui connais pas d'équivalent !
La boite assez simple est commune avec la version CT-8A.
Sur la vidéo de présentation vous avez le comparatif entre ces 2 radios ( fonctions, rapports qualité / prix ... ).
Pour résumé la CT-6A est bien adaptée au crawler ( mixage et pilotage une main ) mais pour celui qui souhaitent des réglages plus nombreux
que ceux proposés sur une radio "basic" il me semble préférable de choisir la CT-8A
De plus et c'est pour moi important, la CT-8A permet d'enregistrer plusieurs voitures ( 8 ). _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
https://www.facebook.com/RCmag https://www.rcmag.fr/reviews/retro/retro.htm https://www.youtube.com/@RcmagRcnews
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum