Kyosho c'est le prix qui défonce tous ... Après il est trop tôt pour savoir si leur solution technique sont bénéfique ou pas , a voir le palmarès auprès des tops pilotes sur l'année pour le détacher du lot .
Ce que je n' aime pas chez kyosho c'est le train av a chape où tu est obligé de claquer 70 boules à chaque fois que tu veut changer la chasse etc ... Bon perso c'est train av à boule et donc Mugen ... Châssis vainqueur en EuroB de mémoire.
Reste Associated avec le Rc8 au train roulant très pointu et Tekno réputé pour sa tenue de route de ouf .
Alors en fait c'est une excellente question que je me suis posé également quand j'ai acheté l'an passé un MX8R d'occasion car je n'avais pas eu de Mugen depuis fort longtemps.
Les voitures avec train à boule je connais car j'ai également un Sworks S35-4 et j'aime beaucoup la vivacité du train avant à boule. Le MBX8R j'ai très rapidement été à l'aise avec, la voiture est vive de l'avant avec une suspension de efficace dans les trous et un train arrière avec juste ce qu'il faut de glisse. Je trouve pour ma part que la voiture est un peu moins efficace que mon S35-4 mais franchement ça se vaut.
J'ai pas mal roulé également avec en MP10 l'an passé et le train avant option a amené une meilleure directivité je trouve. La Kyosho est la voiture la plus facile des trois la plus agréable quand la piste se creuse, mais sans doute à mon avis la moins efficace des trois en terme de perf pure à mon niveau.
J'ai acheté un MP11 car je suis fan de la marque. J'ai assez peut de recule sur la voiture car peu roulé avec encore, la voiture n'a que deux litres. Mais je trouve que la voiture se rapproche vraiment d'une auto avec un train à boule dans son comportement tout en gardant une architecture de train avant qui se raréfie avec Kyosho, Tekno, et Sparko si je ne dit pas de bêtises. J'ai encore du boulot pour règler comme il faut la voiture et je ne suis pas un grand pilote mais j'aime la qualité général de l'auto qui pour moi est un peu au dessus des autres, l'amortissement Kyosho qui pour moi est le meilleur, le côté smouth de l'auto sur la piste. J'ai remarqué que comme pour le MP10 avec le train option on monte un peu en diff par rapport au MP10 TKI 1 et aux MP9. On peut être un peu plus agressif aussi avec l'auto un peu comme avec le Mugen ou le Sworks.
Je précise que je roule sur une piste 100 % terre, avec une surface assez meuble qui se creuse et des sauts avec un profil un peu vintage et un Kyosho est toujours à son avantage sur ce type de piste.
Pour moi, ce sont toutes les deux de bonnes autos qui si le Kyosho se rapproche du comportement des autos avec un train à boules, garde quand même un caractère différent notamment dans les trous. Le pris des pièces est au final assez proche entre les deux, mais il n'y a pas loin des 200 euros d'écart en faveur du Mugen à l'achat d'un Kit neuf ce qui n'est pas négligeable.
Le choix sera je pense plus une question de goût personnel et peut être de coût à l'achat pour un kit neuf.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum