En lisant tout le fil, je trouve que le gros souci n’est même plus le prix du châssis seul, mais l’ensemble derrière. Un buggy à 700–800 €, ok… mais quand tu ajoutes moteur, servos, options « quasi obligatoires », pneus, déplacements, ça chiffre très vite. Là-dessus, je rejoins clairement ce qui a été dit plus haut : pour un jeune ou un nouveau qui veut se lancer, c’est franchement dissuasif.
Perso, quand je vois les comparatifs de pièces que speedy a commencé à faire, ça remet pas mal de choses en perspective. Entre un IFB8 et un MY/RS3, le coût à l’usage n’a juste rien à voir. Et au final, sur une course de ligue ou en club, la différence se fait plus souvent au pilotage et aux réglages qu’au dernier châssis sorti.
Je pense aussi que la solution, comme certains l’ont dit, c’est de garder les autos plus longtemps. Rouler 3–4 saisons avec le même buggy, changer uniquement l’usure, voire partir sur un RTR ou une bonne occase propre. On peut encore se faire plaisir sans claquer un SMIC tous les ans.
Bref, le nitro n’est pas mort, mais clairement on arrive à une limite niveau tarifs. Espérons que les marques l’entendent, sinon ça va surtout continuer à vider les podiums… et les parcs fermés.
Le problème du nitro est que les moteurs sont livrés très serrés et très délicats à roder, certains préconisent même le changement de la bielle après rodage du aux à-coups de démarrage, un moteur mal rodé ne fera pas long feu et vu le prix des moteurs.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum