| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
|
|
|

|
|
|
Lapounk Elite

|
|
|

|
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 07.01.2026, 10:54:07 Sujet du message: |
|
|
| Tractoricou a écrit: | il avait fait 3 sur ce GP
De mémoire je crois que l'aventure Durango fut courte, dans la seconde partie de saison il était sur xray |
Bonjour,
Oui, je comprend qu'il ait été content de faire un bon résultat sur le DNX 408, la voiture bien que magnifique était mal née et difficile en toute circonstances. J'en possède un très modifié comme celui de Renaud à l'époque, mais la voiture reste imprévisible dans ses réactions et j'avoue que dans une collection c'est chouette, mais pas sur la piste.
Cordialement. |
|
|

|
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 07.01.2026, 17:56:38 Sujet du message: |
|
|
| Tractoricou a écrit: | | il avait fait 3 sur ce GP |
Oh le con, comme le Port-salut c'est marqué dessus
J'hésite à me justifier en disant que j'étais pas bien réveillé ou hypnotisé par la charmante 😶 _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|

|
|
|

|
|
|
Hugues34 Ligue

|
Posté le: 08.01.2026, 19:56:30 Sujet du message: |
|
|
| Capitaine_Caverne a écrit: | | Tractoricou a écrit: | il avait fait 3 sur ce GP
De mémoire je crois que l'aventure Durango fut courte, dans la seconde partie de saison il était sur xray |
Bonjour,
Oui, je comprend qu'il ait été content de faire un bon résultat sur le DNX 408, la voiture bien que magnifique était mal née et difficile en toute circonstances. J'en possède un très modifié comme celui de Renaud à l'époque, mais la voiture reste imprévisible dans ses réactions et j'avoue que dans une collection c'est chouette, mais pas sur la piste.
Cordialement. |
Quelles étaient les défauts de ces buggys? _________________ Drive it like you stole it...! |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 09.01.2026, 09:59:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le buggy est très rigide avec un CG très très bas et a des réactions parfois brutales et imprévisibles surtout sur les pistes un peu trouées. Sur les pistes plus plates avec du grip surtout avec une petite garde au sol la voiture redevenait comme une piste au niveau vivacité et efficacités.
J'avoue n'avoir jamais trouver un comportement confortable et surtout homogène autant au niveau amortissement que du comportement du train arrière et j'avoue ne pas être très fan des grosses variations de géométrie des trains à l'enfoncement.
Après voilà, je ne suis qu'un modeste poireaux autant au niveau pilotage que techniquement par rapport à d'autres sur le forum.
Cordialement. |
|
|
Alainproviste Découverte

|
Posté le: 09.01.2026, 10:05:55 Sujet du message: |
|
|
| Tractoricou a écrit: | | la dame de gauche est présente tous les ans depuis des lustres pour la remise des prix. C'est son mari qui fait les autocollants, numéros, plaques .... |
bonjour de mémoire c est mographix _________________ HB812, Beat 5; Savox teamC T8T M 814 Savox |
|
|
Alainproviste Découverte

|
Posté le: 09.01.2026, 10:11:44 Sujet du message: |
|
|
| Alainproviste a écrit: | | Tractoricou a écrit: | | la dame de gauche est présente tous les ans depuis des lustres pour la remise des prix. C'est son mari qui fait les autocollants, numéros, plaques .... |
bonjour de mémoire c est maugrafix |
_________________ HB812, Beat 5; Savox teamC T8T M 814 Savox |
|
|
Alainproviste Découverte

|
Posté le: 09.01.2026, 10:13:11 Sujet du message: |
|
|
| Alainproviste a écrit: | | Tractoricou a écrit: | | la dame de gauche est présente tous les ans depuis des lustres pour la remise des prix. C'est son mari qui fait les autocollants, numéros, plaques .... |
bonjour de mémoire c est mographix |
ho la boulette ah ah maugrafix _________________ HB812, Beat 5; Savox teamC T8T M 814 Savox |
|
|
speedy2 Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 09.01.2026, 12:00:09 Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle que JQ, Joseph Quagraine, dans le temps
voulait racheter tous les dnx408 à petit prix pour les reduire en ferraille _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE |
|
|
Hugues34 Ligue

|
Posté le: 09.01.2026, 13:09:54 Sujet du message: |
|
|
| Capitaine_Caverne a écrit: | Bonjour,
Le buggy est très rigide avec un CG très très bas et a des réactions parfois brutales et imprévisibles surtout sur les pistes un peu trouées. Sur les pistes plus plates avec du grip surtout avec une petite garde au sol la voiture redevenait comme une piste au niveau vivacité et efficacités.
J'avoue n'avoir jamais trouver un comportement confortable et surtout homogène autant au niveau amortissement que du comportement du train arrière et j'avoue ne pas être très fan des grosses variations de géométrie des trains à l'enfoncement.
Après voilà, je ne suis qu'un modeste poireaux autant au niveau pilotage que techniquement par rapport à d'autres sur le forum.
Cordialement. |
Merci pour ces précisions intéressantes! L'avis d'un "poireau" est tout aussi important que celui d'un très bon pilote. C'est tout à fait naturel et universel de chercher à comprendre le fonctionnement de son buggy et de chercher à en améliorer les perfs'. _________________ Drive it like you stole it...! |
|
|

|
|
|
|