iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
Ligue Aura

RCmag :: Voir le sujet - Entretien amortisseurs et différentiels TRAXXAS
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses

Entretien amortisseurs et différentiels TRAXXAS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dgetlsa
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 28.12.2025, 12:04:26    Sujet du message: Entretien amortisseurs et différentiels TRAXXAS Répondre en citant

Bonjour,
Je possède un Rustler 4x4 Ultimate et je voulais savoir quelle était en moyenne la fréquence de remplacement de l'huile des amortisseurs et différentiels TRAXXAS (utilisation en moyenne 2h à 4h par semaine)?
Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 28.12.2025, 21:16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai ce modèle, est la fréquence..... à vrai dire aucune idée... Je fais l'entretien après une saison sur piste TT par exemple, l'été dernier je m'en suis servi juin juillet et août, je n'ai pas eu de fuites ou de casses, je n'ai absolument rien fait 👍🏻

Quelle est ton utilisation ?

Je fais les diff quand les réglages ne me conviennent pas, ou qu'il y a le début d'un bruit louche 😅, par exemple sur mon slash de 2010, j'ai fait le diff en 2025 😂
Dgetlsa
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 28.12.2025, 21:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi!

En fait je n'en suis pas là car mon fils viens juste de l'avoir pour Noël, mais on va pratiquer tous les wkend en piste TT ou dans les champs autour de chez nous.
Je me pose donc la question de savoir quand prévoir le changement d'huile pour la première fois, je pensais après la première saison ou été prochain. Tu utilises quoi comme viscosité? Celle d'origine?

Concernant les différentiels je comprend que tu les as fais après 15 ans pour la première fois c'est ça?
À tout hasard connais tu un tuto youtube car j'ai déjà eu fais les amortisseurs par le passé sur des buggy, mais jamais les différentiels, et je trouve de tout et n'importe quoi pour la manip je ne sais pas à quelle chaîne me fier 😅
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 28.12.2025, 21:32:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais être un peu à contre courant car je trouve que les Traxxas 1/10 ou pseudo 1/8 usent les huiles de diff rapidement et plus particulièrement au centre, que ce soit sur le Rustler ou le Jato.
Pour la part c'est toutes les deux heures environs car je trouve que l'on sent vite que l'auto perd en efficacité.

Pour les amortisseurs, les GTR sont les mêmes depuis 30 ans et fonctionnent bien même s je trouve que le choix des pistons est limité.
Je change l'huile à la même fréquence que pour les diff.

Cordialement.
Dgetlsa
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 28.12.2025, 21:39:00    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les 2 heures d'utilisation, wah je trouve cela énorme ça fait quasiment tous les wkend ou tous les 15 jours à mon rythme!

La même question, si tu connais un tuto YouTube précis je suis preneur (même pour les amortisseurs) car cela fait très.. très longtemps que j'ai quitté le domaine, je reviens après 20 ans de non pratique 😅
Je n'ai pas encore étudié tous les différentiels du Rustler, je suis preneur d'informations car je n'ai pas très bien compris le rôlele du slipper : c'est le différentiel arrière c'est ça?
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 28.12.2025, 22:28:25    Sujet du message: Répondre en citant

Wow toutes les 2 heures Shocked

Pauvres pas de vis 😂😂😂

Pour la viscosité, faut voir le type de piste, etc, je vais chercher les vidéos sur YouTube et je te mets le lien. C'est plutôt facile et rapide sur les Traxxas.

Mon rustler à 78 packs depuis le dernier entretien 😬 je vais le tester demain pour voir ✌🏻
Darkgam3rz
Modérateur

Elite
Elite

MessagePosté le: 28.12.2025, 22:33:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dgetlsa a écrit:
Merci à toi!

En fait je n'en suis pas là car mon fils viens juste de l'avoir pour Noël, mais on va pratiquer tous les wkend en piste TT ou dans les champs autour de chez nous.
Je me pose donc la question de savoir quand prévoir le changement d'huile pour la première fois, je pensais après la première saison ou été prochain. Tu utilises quoi comme viscosité? Celle d'origine?

Concernant les différentiels je comprend que tu les as fais après 15 ans pour la première fois c'est ça?
À tout hasard connais tu un tuto youtube car j'ai déjà eu fais les amortisseurs par le passé sur des buggy, mais jamais les différentiels, et je trouve de tout et n'importe quoi pour la manip je ne sais pas à quelle chaîne me fier 😅

Oui ces ça, je l'ai laissé full origine car quand je l'ai acheté on m'a dit que c'était une daube 😅 en attendant en 15 ans, il y en a eu des daubes qui ont défilés sur l'étagère 😂

Bon après le slash en 4x2 n'a qu'un diff, c'est moins sensible qu'un 4x4 avec 2 ou 3 diff c'est clair, mais full origine, mis a part un roulement dans la transmission et le pignon fou, je dis au top la daube 🤣
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: