iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
Ligue Aura

RCmag :: Voir le sujet - Assurance Vol
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Assurance Vol
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dgetlsa
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 26.12.2025, 22:44:29    Sujet du message: Assurance Vol Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche une information que je n'arrive pas à me procurer.
Est-il possible d'assurer son buggy contre le vol (à son domicile)?
Je parle bien de ce cas précis, et non de l'assurance de responsabilité en club pour laquelle j'ai toutes les informations.
J'ai contacté mon assurance, ils disposent d'une formule pour assurer les "matériels de loisirs", mais ne dépassant pas les 25km/h. Cette problématique de vitesse semble commune aux assurances, sous la législation.
Je suis preneur si certains d'entre vous ont trouvé un assureur et en connaître le nom 🙂
Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 26.12.2025, 23:18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si personne ne sait, le plus simple serait de faire la demande directement au Ministère gérant "les petites voitures" : Ministère des Sports ! Si eux ne sont pas capables de donner une réponse, voilà quoi.
(y aurait bien la FD à qui demander aussi mais vu l'état actuel ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 27.12.2025, 03:32:35    Sujet du message: Répondre en citant

qui dépassent pas 25km/h Surprised
Assurer spécifiquement un buggy ce doit pas être une demande souvent faite aux assurances. Je vois pas qui peut avoir cette info, je pense pas la fd
Bêtement je pensais qu'en cas de vol cela passait avec l'assurance de la maison
Mais de toute façon, ce type de biens pour se faire rembourser c'est surement souvent mort.

j'ai un voisin qui s'est fait cassé le garage et son sous sol
il collectionnait les cyclo ( 103, solex ... )
5 en superbe état et malgré un solide dossier photos, des factures ... il a toujours rien reçu ( plus d'un an ... )
https://www.youtube.com/@RcmagRcnews
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dgetlsa
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 27.12.2025, 08:56:49    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement le code des assurances prévoit d'englober dans tout ce qui est matériel de loisirs, les engins motorisés qui n'entrent pas dans le cadre d'un permis de conduire, mais pour tout public tels que trotinettes électriques, jouets etc. Mais avec cette fameuse limitation de 25km/h. En plus de mon assurance, j'ai contacté 2 autres compagnies, et elles m'ont dit la même chose. J'ai bien peur d'avoir déjà résolu mon enquête mais je reste preneur si certains d'entre vous ont trouvé une combine.

Sachez que quel que soit votre contrat habitation, en cas de vol de l'un de nos objets passions à tous, celui-ci est perdu.. 😌
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 27.12.2025, 09:35:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour un vélo électrique, tu dis que ton buggy est brisé à 25 en joignant le rapport de transmission donnant max. 25 sur ta config avec Mr. Green

En cas de soucis, suffit de dire que le méchant l'a débridée (ce qu'il sera souvent incapable de démontrer).

Voilà un sujet à justement faire remonter à la FD pour justifier un peu leur boulot ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dgetlsa
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 27.12.2025, 10:30:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée! Le soucis c'est que sur la notice de mes 2 machines n'est nullement indiqué la vitesse des engins. Sauf sur le Traxxas de mon fils 30mph (en conf de base). Donc ça marche pas. Je ne sais pas comment prouver/calciler une vitesse à partir des engrenages. Mais en effet ce serait une bonne question pour la Fédé, car il y aura malheureusement forcément un cas de vol qui se produira un jour parmi nous. Et je pense que ça embêtera forcément la personne de perdre plusieurs centaines d'euros bruts, sans parler de la remise à niveau des options qui rentrent encore moins dans le cadre d'une assurance
alien_life_form
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 27.12.2025, 11:16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'interlocuteur n'a simplement pas compris que tu ne montais pas dessus ton buggy pour te déplacer... A partir de là, la notion de limite de 25km/h n'est pas plus applicable à une auto RC qu'a une raquette de ping-pong ou une canne à pêche.
Loran73
Elite
Elite

MessagePosté le: 27.12.2025, 11:20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le mieux est de te le faire confirmer par ton assurance mais il le semble logique que l'histoire des 25 km/h ne concerne que les moyens de locomotion. J'ai également cette assurance "matériel de loisirs" que j'avais prise pour mon VTT électrique (bridé à 25 km/h). D'ailleurs lorsque tu achètes un kit ou même un RTR il n'est nulle part indiqué leur vitesse et il n'y a pas de législation pour ça. En termes juridiques, si tu as tes factures, c'est certain que tu te feras rembourser.
Dgetlsa
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 27.12.2025, 11:53:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours logiques
Je vais revoir avec mon assurance mais j'ai également posé la question à la Fédé 😋
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 27.12.2025, 12:00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon matériel de RC est déclaré en tant que collection et un expert de l'assurance est venue estimé la valeur de cette collection avec les factures et des recherches sur le net. La valeur de son estimation m'a été soumise pour accord et comme elle me semblait bonne j'ai accepté.
Du coup l'assurance m'a fait une proposition de montant de cotisation pour couvrir cette collection en cas de vol ou de destruction lors d'inondations ou d'incendie.

Il a fallu mettre des barreaux aux fenêtres, une alarme et des caméras, mais je suis couvert en cas de vol. Mais parfois le montant de l'assurance et des exigences pour être couvert est supérieur à celui d'un ou deux buggys.donc à moins d'avoir une collection conséquente, il vaut mieux peser le pour et le contre.

Cordialement.
Dgetlsa
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 27.12.2025, 13:06:16    Sujet du message: Répondre en citant

En effet cela peut être une solution mais je ne pense pas envisager cela 🙂

Ma compagnie d'assurance m'a envoyé les conditions générales et particulières, et il mentionné dans les matériels de loisirs les engins motorisés pour le déplacement de personnes physiques, MAIS également les jouets motorisés.
Je pense que mon assurance joue sur les mots, et que le fait de leur avoir posé la question avec une réponse négative, joue en ma défaveur car ces échanges sont tracés. Je vais voir si une autre assurance propose quelque chose de différent dans la classification des matériels de loisirs, mais j'ai un début de réponse qu'avec mon assureur actuel, fallait pas trop compter sur eux en cas de vol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: